Suisse
Parti socialiste

Le PS veut augmenter d'une semaine les vacances des Suisses

Vous souhaitez une semaine de vacances en plus?

Les socialistes veulent augmenter les vacances de toutes et tous d'une semaine. Une initiative parlementaire a été déposée, relate Le Matin Dimanche.
19.06.2022, 09:5119.06.2022, 10:00
Les socialistes veulent faire passer le nombre de semaines de vacances en Suisse de quatre à cinq.
Les socialistes veulent faire passer le nombre de semaines de vacances en Suisse de quatre à cinq. source: shutterstock

Les socialistes veulent faire passer le nombre de semaines de vacances en Suisse de quatre à cinq, relate Le Matin Dimanche. Les travailleurs de moins de 20 ans, qui bénéficient déjà d'un régime de cinq semaines, en obtiendraient six.

Le conseiller national Baptiste Hurni (PS/NE) a déposé une initiative parlementaire. En 2012, les Suisses avaient enterré par deux tiers des voix une initiative des syndicats voulant octroyer six semaines de vacances par année.

«Nous avons bien compris que le peuple ne voulait pas six semaines de vacances et c'est pour cela que je propose ce compromis»
Baptiste Hurni, conseiller national (PS/NE)

Il ajoute que les mentalités ont changé en dix ans. «Les nouvelles générations préfèrent souvent avoir plus de temps libre» qu'un meilleur salaire.

La vidéo choc d'un manège qui s'écrase dans un parc d'attractions
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La présidente des commerçants lausannois: «Ça allait exploser»
Anne-Lise Noz est une présidente inquiète. A la tête de la Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL), la lettre ouverte adressée à la Municipalité ne la surprend pas. Interview.
La présidente de la Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL), Anne-Lise Noz, se montre préoccupée concernant l'avenir des siens dans la cité vaudoise. Le collectif «Ma Riponne va cracker» s'est même fendu d'une lettre ouverte adressée au syndic et à la Municipalité, pour fustiger la «situation intenable» liée à l’Espace de consommation sécurisé (ECS).
L’article