
Christoph Aeschlimann, directeur de Swisscom.Image: sda
Swisscom pourrait fonctionner pendant «environ 72 heures» en cas de pénurie d'électricité l'hiver prochain, assure son directeur Christoph Aeschlimann.
10.09.2022, 09:0610.09.2022, 12:26
Les centres de calculs de l'opérateur téléphonique peuvent être alimentés par des génératrices à diesel.
Au-delà de trois jours, «il faudrait évidemment ravitailler ces génératrices en carburant», précise Christoph Aeschlimann dans un entretien diffusé samedi par Le temps.
Quant au réseau de téléphonie mobile, les plus de 6000 antennes du géant bleu sont équipées d'une batterie de secours, «permettant de tenir entre une et plusieurs heures en cas d'absence d'électricité», tempère-t-il.
«Notre système a été conçu pour résister à des coupures temporaires»
Christoph Aeschlimann
Dans le pire des scénarios de coupure de courant, il n'imagine cependant pas qu'une ville entière soit débranchée. «Ce sera à ma connaissance des quartiers, et nos antennes continueront ainsi de fonctionner à tour de rôle dans les villes». (chl/ats)
Riffelsee avec vue sur le Cervin
1 / 4
Riffelsee avec vue sur le Cervin
source: gornergrat bahn
Copin comme cochon: les vacances à Mykonos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un cadavre a été découvert par des secouristes italiens dans la région de la Testa del Leone, au-dessus de Zermatt. Son identification est en cours.
Les sauveteurs ont récupéré lundi un corps sans vie à la Testa del Leone au-dessus de Zermatt en Valais. La victime n'a pas encore été identifiée, indique la police cantonale valaisanne mercredi.