Suisse
Pénurie

Comment Swisscom affronterait d'éventuelles coupures d'électricité?

Comment Swisscom affronterait d'éventuelles coupures d'électricité?

ZU CHRISTOPH AESCHLIMANN, DESIGNIERTER CEO DER SWISSCOM, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES NEUES BILD ZUR VERFUEGUNG. WEITERE BILDER FINDEN SIE AUF visual.keystone-sda.ch --- Christoph Aeschlimann, designie ...
Christoph Aeschlimann, directeur de Swisscom.Image: sda
Swisscom pourrait fonctionner pendant «environ 72 heures» en cas de pénurie d'électricité l'hiver prochain, assure son directeur Christoph Aeschlimann.
10.09.2022, 09:0610.09.2022, 12:26

Les centres de calculs de l'opérateur téléphonique peuvent être alimentés par des génératrices à diesel.

Au-delà de trois jours, «il faudrait évidemment ravitailler ces génératrices en carburant», précise Christoph Aeschlimann dans un entretien diffusé samedi par Le temps.

Quant au réseau de téléphonie mobile, les plus de 6000 antennes du géant bleu sont équipées d'une batterie de secours, «permettant de tenir entre une et plusieurs heures en cas d'absence d'électricité», tempère-t-il.

«Notre système a été conçu pour résister à des coupures temporaires»
Christoph Aeschlimann

Dans le pire des scénarios de coupure de courant, il n'imagine cependant pas qu'une ville entière soit débranchée. «Ce sera à ma connaissance des quartiers, et nos antennes continueront ainsi de fonctionner à tour de rôle dans les villes». (chl/ats)

Riffelsee avec vue sur le Cervin
1 / 4
Riffelsee avec vue sur le Cervin
source: gornergrat bahn
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les vacances à Mykonos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Droits de douane: cette ex-ambassadrice pas optimiste pour la Suisse
Pour Suzi LeVine, les taxes américaines visant la Suisse ne vont pas baisser de sitôt. Ambassadrice dans notre pays sous Obama, elle livre quelques pistes pour y remédier.
L'ancienne ambassadrice des Etats-Unis en Suisse, Suzi LeVine, ne croit pas à une baisse prochaine des droits de douane américains sur les biens suisses. «Il faudrait que quelque chose de dramatique se produise», déclare-t-elle vendredi dans la presse alémanique.
L’article