Un détenu menotté s'échappe, au nez et à la barbe de deux policiers
Un prisonnier, menotté et escorté par deux policiers lors d'un rendez-vous médical, s'est fait la malle, lundi à Delémont. Mais sa cavale aura été de très courte durée.
Pour ce détenu, le rendez-vous médical était un excellent prétexte pour une tentative d'évasion. Lundi, aux environs de 10h45, bien que menotté, le prisonnier a réussi à échapper à la vigilance des deux policiers chargés de le surveiller. Il est parti en courant.
«Un important dispositif de la police cantonale et de la police municipale de Delémont a été mis en place. L'individu a été interpellé vers 11h15 à Delémont»
Police cantonale du Jura
Même si la cavale du prisonnier n'aura duré que 30 minutes, la police n'a pas donné de détails sur les circonstances dans lesquelles l'homme menotté a pu fausser compagnie aux deux agents. La police jurassienne précise toutefois que le détenu «n'est pas connu pour des faits dangereux». (apn)
