Suisse
Prison

Vaus: A Orbe, un détenu tente de s'évader et se retrouve sur le toit

A Orbe, un détenu tente de s'échapper et se retrouve sur le toit

Image
Le prisonnier de 28 ans a réussi, mercredi, à s’extraire de l’enceinte sécurisée lors de sa promenade. Il a été maîtrisé par la police vaudoise.
30.06.2021, 20:3301.07.2021, 16:32

Un détenu de l’établissement pénitentiaire de la Plaine de l’Orbe (VD) a été interpellé mercredi sur le toit de la prison. Vers 14h20, il a réussi à s’extraire de l’enceinte sécurisée lors de sa promenade, qui se situe au dernier étage du bâtiment, pour se retrouver derrière les barrières, à plus de vingt mètres de haut.

Après des négociations avec des services psychiatriques et l'intervention de la police, la situation est rentrée dans l’ordre vers 18h00 avec l’interpellation du détenu. Personne n’a été blessé, précise la police vaudoise dans un communiqué. Ce ressortissant érythréen, âgé de 28 ans, avait menacé de sauter. Un coussin de sauvetage avait été déployé. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Immigration: pourquoi la Suisse doit tirer les leçons du Brexit
Le Brexit n’a pas freiné l’immigration vers le Royaume-Uni. Au contraire, elle a connu une véritable explosion. C’est ce que révèle un document interne du gouvernement suisse. Quelles implications pour l’initiative contre la Suisse à 10 millions d’habitants? Le Conseil des Etats en discutera lundi.
«Take back control»: voilà le slogan qui a porté le Brexit. Le 23 juin 2016, près de 52% des Britanniques ont voté pour leur sortie de l’Union européenne. L’objectif principal était de mettre fin à la libre circulation des personnes. Le Royaume-Uni promettait ainsi de reprendre le contrôle sur l’immigration.
L’article