A Orbe, un détenu tente de s'échapper et se retrouve sur le toit
Le prisonnier de 28 ans a réussi, mercredi, à s’extraire de l’enceinte sécurisée lors de sa promenade. Il a été maîtrisé par la police vaudoise.
Un détenu de l’établissement pénitentiaire de la Plaine de l’Orbe (VD) a été interpellé mercredi sur le toit de la prison. Vers 14h20, il a réussi à s’extraire de l’enceinte sécurisée lors de sa promenade, qui se situe au dernier étage du bâtiment, pour se retrouver derrière les barrières, à plus de vingt mètres de haut.
Après des négociations avec des services psychiatriques et l'intervention de la police, la situation est rentrée dans l’ordre vers 18h00 avec l’interpellation du détenu. Personne n’a été blessé, précise la police vaudoise dans un communiqué. Ce ressortissant érythréen, âgé de 28 ans, avait menacé de sauter. Un coussin de sauvetage avait été déployé. (ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Ce secteur du rail est «au bord du gouffre» et ça menace les routes
de Gerhard Lob
Swiss pourrait mettre fin à une règle pénalisant les Romands
de Benjamin Weinmann
Pourquoi le coût des médicaments bat un nouveau record en Suisse
de Anna Wanner
«Toujours plus de cancers chez les jeunes»: la Suisse face à une énigme
de Stephanie Schnydrig
