Un détenu de l’établissement pénitentiaire de la Plaine de l’Orbe (VD) a été interpellé mercredi sur le toit de la prison. Vers 14h20, il a réussi à s’extraire de l’enceinte sécurisée lors de sa promenade, qui se situe au dernier étage du bâtiment, pour se retrouver derrière les barrières, à plus de vingt mètres de haut.
Après des négociations avec des services psychiatriques et l'intervention de la police, la situation est rentrée dans l’ordre vers 18h00 avec l’interpellation du détenu. Personne n’a été blessé, précise la police vaudoise dans un communiqué. Ce ressortissant érythréen, âgé de 28 ans, avait menacé de sauter. Un coussin de sauvetage avait été déployé. (ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De nouvelles espèces de tiques «dangereuses» se propagent en Suisse
En Suisse, on aurait tendance à sous-estimer les risques liés aux tiques, malgré une augmentation de leur population. On vous explique tout ce que vous devez savoir sur leurs morsures et les maladies qu'elles transmettent.
Les tiques font des dégâts toute l'année, mais c'est bien entre mai et août qu'elles sont le plus actives. On enregistre le plus grand nombre de morsures en juin. Les morsures peuvent être inoffensives ou transmettre des agents pathogènes sérieux dans le sang.