Suisse
Police

Hornbach Suisse: une vidéo brise le mystère des lettres volées

Il y a quelques semaines, Hornbach suisse faisait état d'un vol de lettres sur son logo, à différents endroits de Suisse et d'Allemagne.
Il y a quelques semaines, Hornbach suisse faisait état d'un vol de lettres sur son logo, à différents endroits de Suisse et d'Allemagne.dr

Hornbach: L'affaire de vol de lettres géantes? Une vidéo brise le mystère

Le géant de la quincaillerie fait sensation depuis plusieurs semaines, après avoir annoncé que des lettres de son logo avaient disparu. Vrai larcin ou vrai coup de pub? On a le fin mot de l'histoire.
20.09.2022, 12:1521.09.2022, 07:21

On connait la passion de la société Hornbach pour les coups marketing originaux. (Ses publicités officielles par exemple.) La semaine dernière, le groupe avait annoncé sur ses réseaux sociaux que des lettres de certaines devantures de magasins manquaient à l'appel. On pouvait alors découvrir des logos qui ressemblait à «Hor◽️ba◽️h» ou encore «◽️orn◽️ach». Avaient-elles été volées? Etait-ce un nouvel assaut marketing du géant du bricolage?

Notre enquêteur maison avait, d'ailleurs, arrêté de manger pendant quelques jours pour tenter de résoudre cette affaire. Mais le fin mot de l'histoire courait toujours.

Des médias alémaniques avaient poussé le bouchon jusqu'à questionner la police, pour savoir si une déclaration de vol officielle avait été faite par la quincaillerie orange. Niet.

Décidé à ne pas se laisser faire, notre enquêteur en chef, connu sous les initiales A. C., est passé par le magasin de Riddes, en Valais, mardi matin.

Et les lettres géantes are back!

Image

Drone d'histoire!

En réalité, c'est dans la ville d'Affoltern am Albis, dans le canton de Zurich, que l'affaire s'est résolue... par les airs. Le média Nau.ch, qui parle carrément d'«arnaque», a tout de même dépêché une équipe et un... drone pour en avoir le cœur net.

Direction le magasin d'Affoltern. En quelques secondes de vol, le drone du média est tombé nez à nez avec deux lettres manquantes, le "H" et le "B".

La vidéo de Nau.ch

Vidéo: watson

Le média alémanique a également lancé un coup de fil à un as du marketing: «Le tout semble mis en scène. Ce serait une grande coïncidence si des lettres étaient volées dans toutes les succursales en même temps.» Selon le spécialiste, Felix Murbach, «l'entreprise a pris le risque de perdre un peu de crédibilité, puisqu'ils ont joué sur le concept de la fake news».

Et vous, vous en pensez quoi?

Hornbach a-t-il réussi son coup de pub?
Au total, 617 personnes ont participé à ce sondage.

(fv)

Hornbach ou le mystère des lettres volées
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des «changements tectoniques» menacent les milliards de la pharma suisse
De plus en plus de pays se disputent pour attirer les milliards d'investissements de l'industrie pharmaceutique. Et la Suisse y laisse des plumes.
Dans une fosse de 20 mètres située sous les imposantes tours de Roche, le président du groupe a récemment mis en garde contre des «changements tectoniques» dans l'industrie pharmaceutique.
L’article