Suisse
Police

La Chaux-de-Fonds: Deux frères ont été enlevés. La police les recherche.

Image
Image: police cantonale

A La Chaux-de-Fonds, deux frères ont été enlevés. La police est à leur recherche

Deux garçons âgés de 7 ans ont été enlevés à La Chaux-de-Fonds, alors que leur grand-mère les gardait. La police est à la recherche d'une Toyota blanche. Toute personne qui détient une information est priée de contacter les autorités.
14.10.2022, 22:0215.10.2022, 17:22

Deux frères âgés de sept ans ont été enlevés à La Chaux-de-Fonds (NE). Le rapt intervient dans le contexte d'un conflit familial concernant la garde d'enfants entre l'Espagne et la Suisse, ont annoncé en soirée la police neuchâteloise et le Ministère public cantonal.

La grand-mère ligotée et bâillonnée

La grand-mère qui gardait les deux frères a été agressée vendredi vers 12h45 par deux ou trois individus à son domicile. Elle a été ligotée et bâillonnée. Les auteurs ont ensuite quitté les lieux en emmenant les enfants.

La femme âgée de 54 ans a pu se libérer et appeler la police une vingtaine de minutes plus tard. Un important dispositif a été mis en place afin de retrouver les enfants. Leur santé est fragile, soulignent la police et le ministère. La mère des enfants ne se trouvait pas au domicile lors des faits. Elle a été prise en charge par la police neuchâteloise.

Cet enlèvement intervient dans le cadre d’un conflit de garde d’enfants entre parents, domiciliés en Suisse et en Espagne. Le père des enfants est recherché en Suisse et en France, prévenu notamment d’enlèvement de mineurs.

A la recherche d'une Toyota Rav 4 blanche

Les investigations ont permis d’établir qu’une Toyota Rav 4 blanche, modèle 2006, immatriculée en Espagne pourrait être liée à l'affaire. Vendredi 14 octobre au soir, elle circulait vraisemblablement en France.

Une instruction pénale a été ouverte par la procureure de service. De nombreuses démarches judiciaires sont en cours en Suisse et en France, ajoute le communiqué.

Toute personne ayant des informations sur la localisation des deux enfants est priée de prendre immédiatement contact avec la police. Si un témoin aperçoit les enfants, il ne faut pas intervenir directement et faire appel au numéro d’urgence 117. (ats)

Il casse son skate en deux pour la prendre gratuitement dans l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici comment ce fromager et cet industriel romands ont résisté à Trump
Olivier Haegeli dirige une entreprise de machines-outils à Delémont (JU), Florian Spielhofer est directeur d'une fromagerie à Saint-Imier (BE). Tous deux dépendent du marché américain. Nous les avions interviewés en août, au début de la crise des droits de douane. Ils racontent ces trois mois d'incertitude.
L’un fabrique des machines-outils à Delémont, dans le canton du Jura. L’autre produit de la Tête de moine à Saint-Imier, dans le Jura bernois. Nous les avions joints la première quinzaine d’août, peu après l’annonce, à la toute fin juillet, des 39% de droits douane imposés par Donald Trump à la Suisse. Soudain, le ciel s’abattait sur leur tête. L’industriel delémontain, dont environ 20% des exportations vont aux Etats-Unis, s’exclamait alors:
L’article