Suisse
Police

Importante opération de police à Martigny (VS)

D
La police valaisanne était sur le qui-vive samedi soir. Image: sda

Importante opération de police à Martigny (VS)

La police valaisanne est intervenue mardi soir après une attaque dans un établissement à Martigny, samedi dernier. L'auteur présumé serait un ressortissant français de 21 ans.
10.05.2022, 21:3611.05.2022, 06:20

Un brigandage a été commis samedi dernier dans un établissement public à Martigny (VS). La police cantonale a procédé mardi soir à l'arrestation de l'auteur présumé, dans une importante intervention.

Samedi dernier vers 16h30, un individu a menacé, avec une arme factice «particulièrement réaliste», deux employés d'un établissement public pour obtenir de la nourriture, indique mardi soir la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Celle-ci a été avisée des faits lundi en fin d'après-midi et a immédiatement procédé aux investigations d'usage.

L'auteur présumé des faits interpellé

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur présumé semblait résider sur l'aire de stationnement réservée aux gens du voyage à Martigny. Sur ordre du Ministère public, la police cantonale a déployé un important dispositif dans cette zone dans la soirée de mardi. L'auteur présumé des faits a pu être interpellé.

Le prévenu, un ressortissant français de 21 ans, a été placé en détention préventive. A ce stade de l'investigation, il bénéficie du principe de présomption d'innocence, rappelle le communiqué. (sda/ats/svp)

Quel est le rapport entre David Attenborough et les chars russes?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Feu vert de l'Eglise réformée à une étude sur les abus sexuels
L'Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) veut faire la lumière sur les abus sexuels en son sein. Son parlement a chargé à l'unanimité lundi le Conseil de l'EERS de faire réaliser une enquête scientifique sur cette question.
Le synode a également approuvé un crédit pouvant aller jusqu'à 250 000 francs pour ce projet, a indiqué le porte-parole de l'EERS, Stephan Jütte. Il l'a accepté par 61 voix contre une et deux abstentions.
L’article