Suisse
Police

Cinq hommes arrêtés pour avoir orchestré un réseau de jeux d'argent

Cinq hommes arrêtés pour avoir orchestré un réseau de jeux d'argent en ligne

Quatre ressortissants suisses et un Turc, âgés de 30 à 45 ans, ont été appréhendés par les polices cantonales d'Argovie et de Zurich.
18.09.2023, 15:1818.09.2023, 15:18
Primes maladie, énergie, inflation, retraite: les Suisses pensent d'abord «cash».
Une grande partie de l'argent a été transférée en Turquie.Image: Shutterstock

Cinq hommes soupçonnés d'avoir organisé des jeux d'argent en ligne illégaux ont été arrêtés jeudi dans les cantons d'Argovie et de Zurich. En cinq ans, ils auraient réalisé un chiffre d'affaires de plusieurs centaines de millions de francs.

Les cinq hommes arrêtés sont quatre Suisses et un Turc âgés de 30 à 45 ans, a indiqué lundi la police cantonale zurichoise. Ils auraient proposé depuis cinq ans dans toute la Suisse des jeux en ligne illicites, notamment des paris sportifs.

Jeudi matin, les polices cantonales argovienne et zurichoise ont arrêté les cinq suspects à leur domicile. La police a perquisitionné les appartements et d'autres lieux. Diverses saisies ont été effectuées.

Les cinq hommes ont été dénoncés au Ministère public. Ils sont soupçonnés de jeux de hasard illégaux par métier et de blanchiment d'argent aggravé. Ils ont été placés en détention préventive. (dal/ats)

Le youtubeur MrBeast reproduit «Squid Game»
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un rapport révèle le comportement «odieux» de ces chirurgiens romands
Une enquête fait état d'un climat de travail malsain au sein du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe). Quelque 20 collaborateurs problématiques ont été identifiés.
Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) a identifié une vingtaine de collaborateurs problématiques, qui ont eu des comportements inadéquats ou émis des propos déplacés. A la suite d'un rapport externe, une centaine de personnes avaient évoqué un climat de travail lourd, pesant et parfois malsain.
L’article