Suisse
Police

Ivre, il tente de braquer une banque sans armes (et sans succès)

Un homme non armé a tenté mercredi un brigandage dans une banque à La Chaux-de-Fonds.
L'homme a rapidement été interpellé par la police neuchâteloise (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Ivre, il tente de braquer une banque sans armes (et sans succès)

Un homme a demandé sur un ton menaçant à un employé d'une banque chaux-de-fonnière de lui remettre le contenu de la caisse. Suite au refus de ce dernier, il s'est enfui, avant d'être interpellé.
04.01.2024, 16:0405.01.2024, 08:02

Un homme non armé a tenté mercredi un brigandage dans une banque à La Chaux-de-Fonds. L’individu, qui a quitté les lieux sans butin, a été rapidement interpellé par la police neuchâteloise.

L'auteur des faits s'est d'abord présenté sans violence au guichet de la banque, avant de demander sur un ton menaçant à un employé de lui remettre le contenu de la caisse, a détaillé la police jeudi. Après le refus du collaborateur, l’individu, «défavorablement connu», est reparti sans butin.

Le personnel a bien réagi en appelant la Centrale neuchâteloise d’urgence (CNU), précise le communiqué. Testé positif à l’alcool et aux stupéfiants, l’homme habite dans les Montagnes neuchâteloises. Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public. (ats)

Aux États-Unis, un ours cambriole une maison pour voler des lasagnes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse a tenté de piéger 5000 soldats à Davos
Jusqu'à 5000 militaires contribuent à la sécurité du Forum économique mondial de Davos. Leur capacité à déjouer les cyberattaques a été mise à rude épreuve juste avant le début de la conférence.
Des milliers de soldats suisses ont reçu un étrange «ordre de mission*MOB» par SMS. Un lien menant à davantage d'informations accompagnait cet appel à la mobilisation. Le tout a été envoyé à près de 5000 militaires prochainement déployés pour le Forum économique mondial (WEF) de Davos.
L’article