Suisse
Police

Ivre, il tente de braquer une banque sans armes (et sans succès)

Un homme non armé a tenté mercredi un brigandage dans une banque à La Chaux-de-Fonds.
L'homme a rapidement été interpellé par la police neuchâteloise (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Ivre, il tente de braquer une banque sans armes (et sans succès)

Un homme a demandé sur un ton menaçant à un employé d'une banque chaux-de-fonnière de lui remettre le contenu de la caisse. Suite au refus de ce dernier, il s'est enfui, avant d'être interpellé.
04.01.2024, 16:0405.01.2024, 08:02

Un homme non armé a tenté mercredi un brigandage dans une banque à La Chaux-de-Fonds. L’individu, qui a quitté les lieux sans butin, a été rapidement interpellé par la police neuchâteloise.

L'auteur des faits s'est d'abord présenté sans violence au guichet de la banque, avant de demander sur un ton menaçant à un employé de lui remettre le contenu de la caisse, a détaillé la police jeudi. Après le refus du collaborateur, l’individu, «défavorablement connu», est reparti sans butin.

Le personnel a bien réagi en appelant la Centrale neuchâteloise d’urgence (CNU), précise le communiqué. Testé positif à l’alcool et aux stupéfiants, l’homme habite dans les Montagnes neuchâteloises. Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public. (ats)

Aux États-Unis, un ours cambriole une maison pour voler des lasagnes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attentat antisémite en Suisse: l'accusé évoque une «blague»
Un quinquagénaire comparaît ce mercredi pour avoir planifié un attentat contre des juifs à Zurich. Il nie les faits.
Un homme âgé de 51 ans comparaît mercredi devant la justice zurichoise pour avoir planifié un attentat antisémite en novembre 2024, selon le Ministère public. Face aux juges, ce Palestinien d'origine libanaise a nié les faits reprochés et évoqué une «blague».
L’article