Suisse
Police

Arnaqué et amoureux, un Valaisan fait 42 victimes collatérales

Arnaqué et amoureux, un Valaisan fait 42 victimes collatérales

Rear view over shoulder, Man holding mobile phone and choosing credit card for internet banking. Credit card payment for online shopping. Concerned for Mobile App network security.
Tombé dans un piège amoureux, le septuagénaire amoureux a demandé de l'argent à ses proches.Image: Moment RF
Quelque 42 personnes ont été les victimes collatérales d'une arnaque aux sentiments dans le Bas-Valais.
30.07.2025, 18:3030.07.2025, 18:30

Un homme de 72 ans, pris dans les filets d'un amour escroc, a demandé de l'argent à ses amis et connaissances sans jamais les rembourser. Le préjudice se monte à plus de 600 000 francs. Une enquête a été ouverte.

«La victime aurait rendu ses amis et ses connaissances victimes à leur tour. Sous de fallacieux prétextes, afin d’assouvir les demandes monétaires incessantes de son escroc d’amour, l’homme leur aurait demandé de l’argent», écrivent le Ministère public du canton du Valais et la police cantonale mercredi dans un communiqué commun.

La police ne peut que répéter qu'un amour basé sur l'argent n'est jamais le véritable amour, poursuit le document. Elle invite la population à faire preuve de méfiance avec les relations nouées sur internet et rappelle qu'en ligne «tout peut être falsifié». Par-dessus tout, elle recommande de «couper net tout contact» face à une demande d'argent ou de biens. (mbr/ats)

Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, des capots de voitures sont utilisés comme aquariums.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils n'ont plus l'habitude de faire un tel effort»: un prof romand raconte
La dernière enquête Pisa confirme une baisse générale du niveau scolaire dans les pays de l'Ocde. La Suisse résiste mieux que la moyenne, mais ses résultats reculent eux aussi. Un enseignant vaudois s'exprime sur l'état de l'école.
Selon la dernière étude Pisa, le niveau des élèves suisses de 15 ans recule en lecture et en mathématiques, et reste stable en sciences. Un motif de consolation, tout de même dans les trois domaines, la Suisse reste nettement au-dessus de la moyenne de l'Ocde. Mais sur la durée, l'image se ternit: en dix ans, le score moyen des suisses en lecture est passé de 492 à 470 points, celui en mathématiques de 521 à 499.
L’article