Suisse
Police

L'incendie d'un foyer pour personnes handicapées à Uster fait deux morts

Le feu tue deux habitants d'un foyer pour handicapés à Uster (ZH)
L'incendie s'est déclaré mercredi soir.Image: Police cantonale zurichoise

L'incendie d'un foyer pour personnes handicapées à Uster fait deux morts

Le foyer touché par l'incendie est un établissement destiné aux personnes souffrant d'un handicap cognitif. Les victimes avaient 31 et 34 ans.
04.01.2024, 12:2604.01.2024, 12:26

Deux personnes ont perdu la vie mercredi soir dans l'incendie d'un foyer pour personnes handicapées à Uster (ZH). Les victimes sont deux habitants du centre: un homme de 31 ans et une femme de 34 ans. On ignore encore l'origine des flammes.

L'alerte a été donnée peu après 21h30, indique jeudi la police cantonale zurichoise. Les pompiers ont pu éteindre rapidement l'incendie qui a éclaté dans un logement communautaire. Trois habitants, une habitante et une employée ont été hospitalisés pour un contrôle des voies respiratoires.

Le foyer touché par l'incendie mortel est un établissement destiné aux personnes souffrant d'un handicap cognitif. Les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers de francs. Une enquête a été ouverte pour établir les causes de l'incendie. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Scandaleux»: une arme suisse utilisée par l'ICE à Minneapolis
Des agents fédéraux ont été filmés en train de tirer au lance-grenades à gaz lacrymogène sur des manifestants dans le Minnesota. L'un des modèles utilisés a été développé à Thoune.
La colère ne faiblit pas aux Etats-Unis après la mort, à un peu plus de deux semaines d'écart, de Renée Good et Alex Pretti dans les manifestations dans le Minnesota. Alors que les protestataires se soulèvent contre les raids de la police de l'immigration ICE, les membres de celle-ci répliquent à coups de sprays au poivre, gaz lacrymogènes et autres armes dites «non létales».
L’article