Des faux policiers ont dérobé près de 100 000 francs et des bijoux en deux jours dans le canton de Fribourg, indique la police vendredi. Ce sont une nouvelle fois des femmes plutôt âgées qui ont subi des arnaques.
06.12.2024, 15:4806.12.2024, 15:48

Image: shutterstock
Les faits se sont déroulés dans le district du lac et en Singine.
Fin novembre, une femme de 57 ans reçoit un appel d'une fausse policière l'informant que sa fille se trouve en prison à la suite d'un accident routier mortel qu'elle a causé. On lui demande de verser une caution de 62 000 francs pour la libérer.
Dans le reste de l'actualité romande ⬇️
L'escroc donne rendez-vous à sa victime sur un parking public pour qu'elle lui remette la somme demandée. La femme détroussée s'est rendu compte trop tard de la supercherie, indique la police. Un jour plus tard, un cas similaire a visé une septuagénaire. Elle a remis 36 100 francs et des bijoux à un faux policier venu chercher l'argent à son domicile.
La police fribourgeoise appelle à la prudence. Elle rappelle qu'il n'existe pas de système de caution pour les sorties de prison et qu'il faut se méfier des inconnus réclamant de l'argent par téléphone. (ats/vz)
Plus d'articles sur la police
- Un homme blesse plusieurs enfants au couteau à Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Fribourgeois Thibaud Monney a conçu une alternative inédite aux sites de rencontre: il place des carnets sur les sommets romands pour que les randonneurs célibataires puissent s'y exprimer et laisser leurs coordonnées. Et ça fonctionne.
Cathy et Patrick aiment raconter comment ils se sont trouvés: grâce à un message laissé dans un carnet rouge au sommet d'une montagne suisse. «C'était une super jolie manière de se rencontrer», se remémore Cathy Rotzetter, lors d'une récente randonnée sur les hauteurs du canton de Fribourg.