Suisse
Police

Des faux policiers volent 100 000 francs et des bijoux à Fribourg

Des faux policiers volent 100 000 francs et des bijoux à Fribourg

Des faux policiers ont dérobé près de 100 000 francs et des bijoux en deux jours dans le canton de Fribourg, indique la police vendredi. Ce sont une nouvelle fois des femmes plutôt âgées qui ont subi des arnaques.
06.12.2024, 15:48
Plus de «Suisse»
La Suisse doit en faire plus pour bloquer les avantages russes. watson
Image: shutterstock

Les faits se sont déroulés dans le district du lac et en Singine.

Fin novembre, une femme de 57 ans reçoit un appel d'une fausse policière l'informant que sa fille se trouve en prison à la suite d'un accident routier mortel qu'elle a causé. On lui demande de verser une caution de 62 000 francs pour la libérer.

Dans le reste de l'actualité romande ⬇️

L'escroc donne rendez-vous à sa victime sur un parking public pour qu'elle lui remette la somme demandée. La femme détroussée s'est rendu compte trop tard de la supercherie, indique la police. Un jour plus tard, un cas similaire a visé une septuagénaire. Elle a remis 36 100 francs et des bijoux à un faux policier venu chercher l'argent à son domicile.

La police fribourgeoise appelle à la prudence. Elle rappelle qu'il n'existe pas de système de caution pour les sorties de prison et qu'il faut se méfier des inconnus réclamant de l'argent par téléphone. (ats/vz)

- Un homme blesse plusieurs enfants au couteau à Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les hôpitaux suisses mettent en danger les données de leurs patients
Plusieurs systèmes d'information hospitaliers suisses présentent plus de 40 vulnérabilités critiques, identifiées par l'Institut national de test pour la cybersécurité.

Les systèmes d'information hospitaliers de plusieurs hôpitaux suisses présentent de graves failles de sécurité. Plus de 40 vulnérabilités moyennes à graves ont été identifiées dans les trois systèmes examinés par l'Institut national de test pour la cybersécurité (NTC).

L’article