Un automobiliste qui roulait à contresens sur l'autoroute A6 près du Wankdorf à Berne a été arrêté, avant de s'enfuir au volant d'une voiture banalisée de la police, apprend-on jeudi.
27.04.2023, 13:1628.04.2023, 00:01
La police bernoise a arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi un automobiliste à contresens sur l'autoroute A6 près du Wankdorf à Berne. Le conducteur s'est enfui au volant d'une voiture banalisée de la police.
Plusieurs coups de feu ont été tirés, a indiqué jeudi la police cantonale bernoise. L'automobiliste est entré en collision à la hauteur de la sortie Ostring avec une autre voiture de police civile, qui avait été mise sur son chemin.
Le conducteur fautif, qui a finalement été arrêté, a été grièvement blessé et transporté en ambulance à l'hôpital. L'autoroute a été fermée plusieurs heures entre le Wankdorf et la sortie Ostring en direction de Thoune. (ats)
Un trou marqué d'un seul coup crée l'événement au LIV Golf
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'expert militaire Alexandre Vautravers souligne l'importance pour l'armée suisse de se doter d'armes à longue distance pour atteindre certains types de cibles. Il aborde en outre la question des drones, des fortifications et les problèmes d'effectifs.
L’armée suisse, par la voix de son chef Thomas Süssli, dit étudier l’acquisition d’armes de défense à longue distance, dont des missiles air-sol qui seraient tirés à partir des avions F-35 suisses. Le nom du missile de croisière américain AGM-158B-2 JASSM, d’une portée de 1000 km, est évoqué par une enquête CH-Media (dont watson fait partie). Alexandre Vautravers, rédacteur en chef de la Revue militaire suisse, a répondu aux questions de watson.