La Police cantonale vaudoise avertit d'un risque concernant les hommes homosexuels. Une augmentation des agressions et des vols a été constatée en Suisse.
08.12.2023, 10:0608.12.2023, 12:13
La Police vaudoise a publié un communiqué de presse ce vendredi 8 décembre et met en garde contre des agressions contre des hommes gays. Ceux-ci sont invités par des délinquants chez eux puis drogués, détroussés et parfois violentés.
Ils attirent leurs victimes avec de faux profils
Le service de presse renseigne sur le modus operandi des agresseurs:
«Après avoir pris contact sur des plateformes internet de rencontre, comme romeo.com et hunqz.com, les victimes donnent rendez-vous à la personne rencontrée pour une prestation de massage tarifée ou une autre prestation à leur domicile. Chez elles et à leur insu, les victimes sont droguées puis détroussées, voire agressées, alors qu’elles se trouvent dans un état d’inconscience.»
Si ces actes ne sont malheureusement pas rares, la Police a constaté une recrudescence des cas. Elle a recensé déjà 11 victimes en Suisse: dans les cantons de Berne, Bâle-Campagne, Genève, Vaud, Zoug et Zurich.
(hun)
Appel à témoins
Les polices lancent également un appel à témoins. Toute personne en mesure de fournir des informations sur ces événements, des affaires similaires ou ayant été victime de ce phénomène est invitée à contacter la police cantonale de son domicile.
Pour le canton de Vaud, les personnes peuvent appeler les enquêteurs au 021 343 15 10 ou envoyer un courriel à l’adresse op23(at)vd.ch ou se rendre dans le commissariat le plus proche.
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
Les films les plus attendus pour début 2024
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Ukraine ne se résume pas à un gigantesque champ de bataille, selon notre journaliste spécialiste du conflit. Dans de nombreuses régions, la vie y est relativement sûre - et donc acceptable. Avec quelles conséquences sur la politique d'asile suisse? De quoi la Suisse doit-elle vraiment avoir honte en restreignant le statut S? Commentaire.
On ne mesure pas la solidarité d'un pays à l'aide qu'il apporte à des personnes qui n'en auraient pas réellement besoin. Quand les ressources viennent à manquer - et ce n'est pas seulement vrai dans le domaine de l'asile et de l'immigration - la raison et l'humanité ordonnent de se concentrer sur les plus nécessiteux.