Un Suisse de 73 ans est décédé dans l'incendie de son appartement à Bienne. Le feu a été maîtrisé, et d'autres habitants ont pu évacuer.
10.05.2024, 14:5510.05.2024, 14:55
Un Suisse de 73 ans est décédé vendredi vers 5h à Bienne (BE) dans l'incendie de son appartement, qui faisait partie d'un immeuble de six étages. Le feu a pu être maîtrisé.
Les pompiers professionnels ont pu évacuer «un homme inconscient de l’immeuble, puis éteindre et maîtriser l’incendie», a indiqué la police cantonale bernoise. D’autres habitants ont pu évacuer l’immeuble par leurs propres moyens.
Malgré les mesures de sauvetage immédiates, le septuagénaire est décédé, a précisé la police. Aucune autre personne n’a été blessée. L’appartement en feu a été fortement endommagé par l’incendie. Les autres appartements de l’immeuble sont à nouveau habitables. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts matériels. (jah/ats)
Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Conseil fédéral veut taxer plus lourdement le retrait du capital des caisses de pension et de l'assurance-vie. Cela pourrait avoir un effet contre-productif, mettent en garde les spécialistes.
La Confédération doit se serrer la ceinture. Le gouvernement a donc ficelé un «train de mesures d'allègement», grâce auquel il entend plafonner les dépenses à 3,6 milliards à partir de 2027. Il veut en parallèle générer des recettes supplémentaires - notamment en imposant davantage les retraits de capitaux des 2e et 3e piliers. Car il estime que la fiscalité actuelle avantage les personnes qui perçoivent un capital plutôt qu'une rente.