Suisse
Police

Mise en garde de la police jurassienne contre les vols de vélos

Mise en garde de la police jurassienne contre les vols de vélos

Une montagne de vélos volés a été découvert dans le jardin d'une homme où vivait un homme âgé de 54 ans, à Oxford
Image: Twitter
La police cantonale jurassienne a lancé une campagne pour lutter contre la multiplication des vols de vélos et mettre ainsi en échec les voleurs. Elle invite les propriétaires de cycles à les sécuriser où qu'ils soient stationnés, même à son domicile.
14.05.2023, 11:35
Plus de «Suisse»

155 vélos dérobés en 2020, 233 en 2021, 261 en 2022 et déjà 49 en 2023 alors que la saison des beaux jours, période la plus propice aux vols, n'a pas véritablement débuté. Les voleurs n'hésitent pas à s'emparer des vélos stationnés dans et aux environs des maisons et des immeubles, a averti la police cantonale jurassienne la semaine dernière.

L'absence de sécurisation, comme l'entreposage dans un local non verrouillé ou le fait de ne pas attacher son vélo à un objet fixe, augmente de manière importante le risque d'être victime d'un vol.

«Que ce soit sur la rue ou à domicile, les cycles doivent être sécurisés»
La police dans son message de prévention

Ce phénomène ne touche pas que le canton du Jura. Vendredi, la police fribourgeoise a annoncé l'arrestation de deux auteurs de vols de vélos. Les deux individus ont reconnu avoir dérobé une vingtaine de bicyclettes entre le chef-lieu cantonal et Bulle. (chl/ats)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Alain Geiger et Christian Constantin
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi l'UDC refuse d'interdire les signes nazis en Suisse
Seule l'UDC est opposée à l'interdiction des signes nazis dans l'espace public. Pour éviter tout blocage, le rapporteur romand du texte qui sera voté mercredi propose de découper la matière législative en deux. Explications.

Les parlementaires savent-ils de quoi ils parlent? Pas vraiment et ils en sont bien conscients. Le sujet est grave: il s’agit d’interdire les signes nazis. Mais pas que. La motion sur laquelle le Conseil national est appelé à se prononcer mercredi a beaucoup du filet dérivant: un attrape-tout peu regardant sur la marchandise. Déjà adopté par le Conseil des Etats, le texte de la motion entend prohiber non seulement les signes du IIIe Reich (la croix-gammée, les lettres SS et la tête de mort associée à l’organisation nazie), mais aussi des «moyens de propagande» visant à dénigrer les membres d’une ethnie ou d’une religion. Vaste programme. Trop vaste?

L’article