
Image: Twitter
La police cantonale jurassienne a lancé une campagne pour lutter contre la multiplication des vols de vélos et mettre ainsi en échec les voleurs. Elle invite les propriétaires de cycles à les sécuriser où qu'ils soient stationnés, même à son domicile.
14.05.2023, 11:3514.05.2023, 11:35
155 vélos dérobés en 2020, 233 en 2021, 261 en 2022 et déjà 49 en 2023 alors que la saison des beaux jours, période la plus propice aux vols, n'a pas véritablement débuté. Les voleurs n'hésitent pas à s'emparer des vélos stationnés dans et aux environs des maisons et des immeubles, a averti la police cantonale jurassienne la semaine dernière.
L'absence de sécurisation, comme l'entreposage dans un local non verrouillé ou le fait de ne pas attacher son vélo à un objet fixe, augmente de manière importante le risque d'être victime d'un vol.
«Que ce soit sur la rue ou à domicile, les cycles doivent être sécurisés»
La police dans son message de prévention
Ce phénomène ne touche pas que le canton du Jura. Vendredi, la police fribourgeoise a annoncé l'arrestation de deux auteurs de vols de vélos. Les deux individus ont reconnu avoir dérobé une vingtaine de bicyclettes entre le chef-lieu cantonal et Bulle. (chl/ats)
L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
Alain Geiger et Christian Constantin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des affiches du mouvement raélien ont fait leur apparition dans les gares de Lausanne et Genève. Une opération similaire avait déjà été menée fin 2023.
Le mouvement raélien est de retour dans les rues romandes. Des affiches sont actuellement visibles dans les gares de Lausanne et Genève. On y voit une soucoupe volante sur fond pastel, accompagnée des mots suivants: