Suisse
Police

Vaud: Un détenu de 29 ans retrouvé mort au pénitencier de Bochuz

Un détenu de 29 ans retrouvé mort dans un pénitencier vaudois

Des policiers bloquent l'acces a la prison de Bochuz lors d'une operation de securite de la police vaudoise ce mardi 18 mars 2014 aux Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO) a Orbe, ...
Le pénitencier de Bochuz est destiné à accueillir des détenus dans des conditions de sécurité élevée. (archives)Image: KEYSTONE
Un détenu est décédé mercredi au pénitencier de Bochuz à Orbe (VD).
14.09.2023, 08:5614.09.2023, 19:03
Plus de «Suisse»

Les agents de détention ont découvert le détenu inanimé, qui se trouvait seul dans sa cellule, mercredi vers 06h00. Au terme des soins prodigués, le décès de cet homme, un Suisse de 29 ans, a été constaté, ajoute la police dans son communiqué.

Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues, mais «les premières constatations tendent à exclure l'intervention d'un tiers», indique la police cantonale vaudoise. Le Ministère public a été renseigné et la procureure de service a ouvert une enquête. (mbr/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Ignazio Cassis n'est plus un «stagiaire»
Le ministre des Affaires étrangères a fait profil bas pendant longtemps. Mais aujourd'hui, Ignazio Cassis se bat publiquement pour ses accords bilatéraux. Contre sa collègue de parti Keller-Sutter et l'UDC, qui l'a toujours soutenu. D'où vient ce nouveau courage?

Ceux qui connaissent Karin Keller-Sutter ne doutent pas une seconde qu'elle a tenté jusqu'au bout de faire changer d'avis Ignazio Cassis. Elle a même rédigé un corapport contre le projet de son collègue PLR au Conseil fédéral. Elle estime qu'il est faux de soumettre les nouveaux accords avec l'UE uniquement à la majorité populaire, au référendum facultatif. Et qu'en particulier en Suisse centrale et orientale, sceptique sur la question, cela pourrait être perçu comme une ruse visant à contourner la volonté des cantons.

L’article