Suisse
Politique

Marcel Dettling sera le nouveau président de l'UDC Suisse

Voici (sans doute) le nouveau président de l'UDC

Wahlkampfleiter und Nationalrat Marcel Dettling (Schwyz) rekapituliert die vergangenen Wahlen an der Delegiertenversammlung der SVP Schweiz, am Samstag, 11. November 2023, in Alterswilen. (KEYSTONE/Gi ...
Marcel Dettling, (seul) candidat à la présidence de l'UDC.Image: KEYSTONE
Le Schwyzois Marcel Dettling est le seul candidat à la succession de Marco Chiesa à la tête de l'UDC Suisse, indique le parti. Il a notamment dirigé la campagne de l'UDC aux élections fédérales d'octobre.
22.01.2024, 11:3222.01.2024, 14:06
Plus de «Suisse»

Marcel Dettling est le seul candidat en lice pour la présidence de l'UDC, annonce le parti lundi. Le conseiller national schwyzois avait notamment dirigé la campagne de l'UDC pour les élections fédérales d'octobre.

La commission de recherche de l'UDC se réjouit que le Schwyzois se mette à disposition pour la présidence du parti, indique le parti après l'expiration vendredi du délai d'inscription. Cette candidature unique «témoigne de sa large acceptation au sein du parti», ajoute-t-il.

Agé de 42 ans, Dettling siège depuis 2015 au Conseil national. Il est membre du comité directeur du parti depuis 2018 et vice-président de l'UDC depuis 2022. Les délégués de l'UDC Suisse éliront formellement le successeur de Marco Chiesa lors de leur assemblée ordinaire du 23 mars à Langenthal (BE). (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse doit pouvoir construire des centrales nucléaires
Le Conseil fédéral confirme sa position sur le contre-projet à l'initiative populaire «Stop au blackout. Il souhaite conserver une marge de manœuvre pour l'approvisionnement énergétique dans le futur,
La Suisse doit pouvoir construire de nouvelles centrales nucléaires. Comme annoncé l'an dernier, le Conseil fédéral a confirmé mercredi sa position dans son message au Parlement sur le contre-projet à l'initiative populaire «Stop au blackout», malgré les critiques en consultation.
L’article