Suisse
Politique

La pub pour le tabac largement interdite en Suisse dès 2024

La publicité pour le tabac bientôt largement interdite en Suisse

Une banderole representant une affiche "Enfants sans tabac" incitant a voter oui a l'interdiction de la publicite pour le tabac qui pousse les enfants a fumer est photographiee ce mardi ...
Une affiche lors de la campagne, en 2022.Image: KEYSTONE
La publicité pour les cigarettes devrait être largement interdite dès 2024. Voici le projet du Conseil fédéral.
24.05.2023, 14:4525.05.2023, 07:11
Plus de «Suisse»

La publicité pour les cigarettes devrait être largement interdite dès l'année prochaine. Le Conseil fédéral a transmis, mercredi au Parlement, son message de mise en œuvre de l'initiative sur le tabac, acceptée en février 2022.

En clair, le Conseil fédéral indique:

  • A l'avenir, aucune publicité pour le tabac ou les cigarettes électroniques ne pourra être placée dans la presse écrite.
  • Elle sera aussi interdite dans les lieux publics pouvant être fréquentés par des mineurs, comme les points de vente et les festivals.
  • Le parrainage des événements auxquels des mineurs ont accès par l'industrie du tabac ne sera également plus possible.
  • La pub sur Internet restera admise, pour autant qu'un système de contrôle de l'âge garantisse que les mineurs ne peuvent pas consulter les pages concernées.

Le Conseil fédéral prévoit une mise en œuvre de l'initiative populaire, soutenue par 56% des votants, en deux temps: à la mi-2024 puis en 2026. Le Parlement pourra désormais en débattre. (jah/ats)

WTF: C'est quoi le «drug-checking» et comment ça marche?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Hamas accuse la Suisse de «parti pris dangereux»
Le Hamas critique la Suisse pour avoir interdit ses activités, l'accusant d'abandonner sa neutralité et de soutenir l'occupation israélienne.

Le Hamas a sévèrement critiqué la décision de la Suisse de déclarer illégales ses activités sur son territoire. Le mouvement islamiste palestinien accuse Berne d'abandonner sa neutralité historique et de faire preuve d'un «parti pris dangereux et condamnable en faveur de l'occupation israélienne».

L’article