Suisse
Politique

La Suisse est nommée vice-présidente du sommet de la francophonie

La Suisse est nommée vice-présidente du sommet de la francophonie

Le 18e sommet de la francophonie se tient en Tunisie ce week-end. La Suisse a été désignée comme vice-présidente, une tâche «assumée avec responsabilité», selon Ignazio Cassis.
19.11.2022, 17:2620.11.2022, 11:34
Plus de «Suisse»

La Suisse a été nommée vice-présidente du 18e Sommet de la francophonie qui se tient à Djerba, en Tunisie. Le président de la Confédération Ignazio Cassis s'en est dit samedi «très honoré», au nom de la solidarité francophone.

La vice-présidence sera «assumée avec responsabilité en faveur de la solidarité francophone et de nos valeurs partagées, la paix, la démocratie, les droits de l'homme», a tweeté le conseiller fédéral depuis Djerba, où il représente la Suisse.

«Notre objectif à Djerba 2022 (est de) promouvoir la numérisation au service des valeurs de la francophonie. Notre atout: Genève en tant que centre de la gouvernance numérique mondiale.»
Ignazio Cassis, président de la Confédération

(sas/ats)

Copin comme cochon: les start-up
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment le conte de fée de Valérie Dittli a mal tourné
Devant répondre des dysfonctionnements qui affectent son département, la conseillère d'Etat Valérie Dittli sera fixée sur son sort ce vendredi. Retour sur l'incroyable parcours de la jeune Zougoise, messie en terres vaudoises.

Lorsque la Suisse les découvre en ce début 2022, les sœurs Dittli font forte impression. Dans leurs trentième et trente-et-unième années, elles incarnent le vent nouveau de la politique. Sur les photos officielles, elles apparaissent collées l’une à l’autre, telles des jumelles inséparables. Mêmes cheveux blonds mi-longs, même tenue convenable, même sourire de premières communiantes. On dirait deux ambitieuses récemment embauchées dans un cabinet d’avocats du Colorado.

L’article