Suisse
Politique

Cesla Amarelle n'a pas été réélue et selon elle, c'est la faute au Covid

La conseill
Image: sda

Cesla Amarelle n'a pas été réélue et selon elle, c'est la faute au Covid

Après sa non-réélection, la conseillère d'Etat vaudoise Cesla Amarelle a expliqué son résultat décevant sur les ondes de la RTS mercredi soir. Et pour elle, le coupable est tout désigné.
14.04.2022, 09:1714.04.2022, 11:08
Plus de «Suisse»

Invitée de «Forum» sur la RTS, mercredi soir, pour s'exprimer sur sa non-réélection après seulement une législature, la conseillère d'Etat vaudoise en charge du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, a fait part de ses certitudes. Pour elle, c'est la pandémie qui l'a coupée du lien crucial avec les enseignants.

Elle juge que le Covid et les restrictions qui en ont découlé sont en partie responsables de son éviction:

«Ce vote sanction provient très probablement de la part de parents qui ont été braqués par des mesures sanitaires dans le domaine scolaire et surtout, probablement, de la part d'enseignants fatigués par deux ans de pandémie qui les ont mis à rude épreuve»

Sans compter l'impossibilité de communiquer de la manière adéquate. «Avec le corps enseignant, il faut un lien large et stable et il est vrai que dans ces moments-là, ce n'était pas possible», précise-t-elle.

Biffée près de 5600 fois sur les listes de gauche, notamment par le corps enseignant, elle a interprété un «vote sanction personnel». Quoiqu'il en soit, la conseillère d'Etat ne regrette pas d'avoir choisi cette fonction très exposée politiquement. En ce qui concerne son avenir professionnel, elle n'a pas fourni d'indication plus précise. Son seul horizon: le 30 juin. Date jusqu'à laquelle elle devra assumer ses responsabilités et assurer la transition.

Roger Federer promeut la Suisse avec Anne Hathaway
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Twint intègre la Cumulus, mais Coop garde l'avantage
Twint veut intégrer les cartes de fidélité comme Migros Cumulus directement dans le processus de paiement à la caisse du magasin. Les consommateurs et les commerçants pourront ainsi en profiter.

En 2023, le nombre de paiements effectués avec Twint aux caisses des magasins suisses a presque doublé par rapport à l'année précédente. Cela s'explique sans doute en partie par le fait que les utilisateurs peuvent, depuis quelque temps, enregistrer la Supercard Coop dans l'application de paiement et collecter des points de fidélité en payant avec Twint, sans avoir à sortir leur carte de fidélité. Mais jusqu'à présent, seules quelques-unes pouvaient être enregistrées dans l'application. Cela va changer.

L’article