Suisse
Politique

La présidente de l'UDC Winterthour quitte son poste

La présidente de l'UDC Winterthour quitte son poste

Maria Wegelin, qui avait déjà suspendu ses fonctions suite à sa collaboration avec des membres du groupe d'extrême droite Junge Tat, a annoncé sa démission mardi.
01.11.2023, 06:48
Plus de «Suisse»

La présidente de l'UDC Winterthour Maria Wegelin, critiquée pour sa collaboration avec des membres de la Junge Tat, a annoncé sa démission mardi. Marco Graf va la remplacer jusqu'à l'assemblée générale ordinaire du parti en 2024, indique l'UDC dans un communiqué.

Maria Wegelin avait déjà suspendu ses fonctions suite aux accusations concernant sa collaboration avec deux militants du groupe d'extrême droite Junge Tat dans le cadre de sa campagne pour les élections fédérales. La politicienne n'a finalement pas été élue au Conseil national.

L'affaire révélée en septembre par le SonntagsBlick avait suscité un tollé notamment auprès de ses soutiens, certains l'appelant à prendre ses distances avec Junge Tat. Ce que Maria Wegelin a refusé de faire.

Au moment de l'attribution du mandat, Maria Wegelin n'avait jamais entendu parler du groupe Junge Tat, avait-elle affirmé dans les médias. Les deux jeunes hommes, qui ont un casier judiciaire, lui étaient sympathiques et ils partageaient des points communs. La politicienne cite notamment les mesures prises par la Confédération pour lutter contre la pandémie liée au coronavirus.

Le groupe Junge Tat est sous surveillance de la police fédérale (Fedpol) et plusieurs procédures sont en cours contre ses membres. Le groupe s'est fait connaître en octobre 2022 lorsqu'il a perturbé un événement de lecture pour enfants animé par des drag queens. (sda/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Âgée de 104 ans, elle saute en parachute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le temps humide a des répercussions sur la récolte des fraises
Les fraises suisses souffrent du temps humide. La récolte a été réduite de 5% à la mi-juillet, bien que le retour de l'été puisse encore améliorer la situation.

Le temps humide de cette année a également affecté les fraises suisses. Ainsi, à la mi-juillet, leur récolte était inférieure de cinq pour cent à celle du même mois de l'année précédente. Le retour en force de l'été pourrait toutefois compenser une partie de ce déficit.

L’article