Suisse
Politique

Des montagnes pour la photo 2024 du Conseil fédéral

Des montagnes pour la photo 2024 du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral, avec le nouveau chancelier Viktor Rossi (premier depuis la gauche) et nouveau conseiller fédéral Beat Jans (premier depuis la droite).
La Bernoise Sina Guntern signe la photo officielle 2024.image: Keystone
La nouvelle photo officielle du gouvernement montre ses sept membres devant un panorama de sommets. À travers cette image, la présidente de la Confédération Viola Amherd souhaite transmettre les valeurs d'optimisme, de cohésion et d'anticipation.
31.12.2023, 12:0031.12.2023, 16:15

Le cliché a été pris par Sina Guntern au Palais fédéral, indique la Chancellerie fédérale dimanche dans un communiqué. La photographe bernoise a créé elle-même le panorama. Les conseillers posent devant une toile sur laquelle ressortent le Cervin, le Monte San Salvatore au Tessin, le Chasseral dans le Jura bernois et le Säntis.

Viola Amherd entend ainsi mettre l’accent sur trois valeurs «particulièrement importantes dans les périodes difficiles», explique la Chancellerie fédérale. L’optimisme «permet de croire en la capacité qu’a la Suisse de relever les défis de notre époque en mettant à profit ses atouts».

La cohésion, elle, «permet d’assumer ensemble les responsabilités et de prendre des décisions courageuses». Quant à l’anticipation, elle permet de prendre aujourd’hui l’élan nécessaire pour franchir les obstacles de demain, détaille la Chancellerie.

Agir avec détermination

«De nombreux habitants de notre pays sont profondément ébranlés par ce qui se passe dans le monde», considère la Valaisanne. Il est essentiel d’agir avec détermination durant ces périodes, considère-t-elle encore.

La photo symbolise aussi le fait que l’ensemble du Conseil fédéral défend ces valeurs et en fait la toile de fond de son action, selon la Chancellerie fédérale. L'image a été imprimée à 40 000 exemplaires. Elle peut être téléchargée et commandée sur le site Internet de la Confédération. (vz/ats)

Le Cervin utilisé dans un spot publicitaire sur les avalanches en France
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le président de l'UDC sonne l’alarme sur le déclin de la Suisse
Devant les délégués réunis à Näfels, le président de l’UDC a dressé un bilan alarmiste à mi-législature, dénonçant le chaos de l’asile, la misère éducative et une élite politique décadente.
La Suisse est en train de se dégrader, a insisté le président de l’UDC Marcel Dettling samedi devant les délégués réunis à Näfels (GL), dressant un bilan alarmiste à mi-législature. Son parti revient à la charge sur l’école publique qu'il juge en crise.
L’article