Divertissement
Suisse

Eurovision: un demi-million de visiteurs cette semaine à Bâle

epa12110572 A spectator dressed as Conchita Wurst poses outside the venue for the grand final of the 69th Eurovision Song Contest (ESC) in Basel, Switzerland, 17 May 2025. EPA/TIL BUERGY
Samedi, les fans se sont donnés pour ressembler aux stars de l'Eurovision.Keystone

Un demi-million de visiteurs cette semaine à Bâle

Alors que la finale est lancée, l'événement est déjà un succès pour la ville alémanique.
17.05.2025, 21:0417.05.2025, 21:04

L'Eurovision a attiré cette semaine quelque 500 000 personnes sur les différents sites de la fête de la musique à Bâle. C'est ce qu'a annoncé samedi l'Union européenne de radio-télévision (UER) sur la base d'information de la ville hôte Bâle.

Rien que pour le plus gros Public Viewing à l'Arena Plus, au parc St-Jacques, la ville a décompté 36 000 personnes. Si l'on y ajoute les neuf spectacles à la halle St-Jacques, les organisateurs estiment à plus de 100 000 le nombre de personnes ayant assisté à la manifestation.

En outre, plus de 300 000 personnes ont afflué dans la ville rhénane pendant toute la semaine, leur nombre ne cessant d'augmenter. Samedi, tout le centre-ville de Bâle s'est transformé en une fête géante avec des fans et des habitants vêtus de couleurs vives. (ats)

-Une voiture fonce dans la foule avant un match à Barcelone
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des salaires italiens en Suisse? Un élu PS accuse les CFF
En 2014, un tribunal a mis fin au dumping salarial chez les conducteurs de train sur les axes transfrontaliers. Aujourd'hui, ce phénomène réapparaît sous une forme différente sur l'axe du Gothard et un conseiller national socialiste interpelle le Conseil fédéral.
«Des salaires scandaleux!», titrait en 2014 le syndicat des cheminots SEV dans le journal destiné à ses membres. L'entreprise de transport de marchandises Crossrail, contrôlée par des intérêts étrangers, voulait employer des conducteurs de locomotive italiens avec des salaires nettement plus bas que ceux en vigueur en Suisse. Les frontaliers devaient gagner 3350 francs par mois, soit environ un quart de plus qu'en Italie, mais 2000 francs de moins que les conducteurs de locomotive en Suisse, révélait le SEV à l'époque.
L’article