Suisse
Politique

Données personnelles: Digitec Galaxus critiqué par la Suisse

La Confédération pointe du doigt un problème chez Digitec Galaxus

Le Préposé fédéral à la protection des données estime que Digitec Galaxus a enfreint les règles dans le traitement des données de ses clients.
21.04.2024, 22:04
Plus de «Suisse»

Digitec Galaxus a violé les principes de transparence et de proportionnalité dans son traitement des données de clients, estime le Préposé fédéral à la protection des données (PFPDT). L'obligation d'ouvrir un compte pour effectuer un achat est notamment dénoncée.

Pour le préposé, l'offre alternative d'une possibilité d’achat en tant qu'invité, c'est-à-dire un achat qui peut être effectué sur la plateforme en ligne sans enregistrement préalable, constitue un moyen d'aménagement proportionné du traitement des données, écrit-il mercredi dans un communiqué. Et de préciser que Digitec Galaxus accepte cette recommandation et lui soumettra une proposition en ce sens.

Le préposé exige également de la boutique en ligne qu'elle adapte sa déclaration de protection des données de manière à ce que les informations sur les traitements de données soient claires et que l'on sache quelles données sont traitées, à quelles fins et à qui elles sont communiquées. (jah/ats)

Ce chien adore la piscine de ses maîtres
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rejet des initiatives santé par les Vert'libéraux
Lors de leur assemblée des délégués à Bienne, les Vert'libéraux ont rejeté massivement les propositions du Parti Socialiste et du Centre visant à réguler les primes maladie et à freiner les coûts de la santé.

Les Vert'libéraux réunis en assemblée des délégués samedi à Bienne ont balayé les initiatives du PS et du Centre visant respectivement à limiter les primes maladie et à freiner les coûts de la santé. La première est jugée trop rigide, l'autre trop chère.

L’article