Economie
Migros

Voici combien Galaxus a empoché d'argent en 2024

Voici combien d'argent Galaxus a empoché en 2023

L'année dernière, la croissance a été à deux chiffres pour le site de e-commerce détenu par Migros.
11.01.2024, 09:4111.01.2024, 11:40
Plus de «Economie»
Paketzusteller der Schweizerischen Post Halid Dursun uebergibt ein Pakete an eine Kundin nachdem er es mit einem Hanscanner gescannt hat, aufgenommen am Montag, 15. November 2021 in Zuerich. (KEYSTONE ...
Galaxus bénéficie du changement des habitudes de consommation.Image: KEYSTONE

La plateforme de e-commerce Galaxus a poursuivi sa solide croissance l'année dernière. Le chiffre d'affaires a bondi de 13,1% à 2,74 milliards de francs, indique jeudi l'entreprise détenue par Migros.

Les recettes nettes des livraisons et prestations ont augmenté de 11,6% pour atteindre 2,46 milliards de francs. La forte concurrence dans le commerce en ligne n'a freiné ni la dynamique ni les ambitions de la plateforme, dont le chiffre d'affaires n'atteignait pas encore le milliard en 2018 et qui a vu le rythme largement s'accélérer depuis.

Évolution du chiffre d’affaires de Digitec Galaxus, en millions de francs suisses.
Image: Galaxus

Au cours des dernières années, les changements des habitudes de consommation des ménages, toujours plus enclins à faire leurs emplettes en ligne, ont soutenu l'activité. D'ailleurs, le segment Supermarché, Beauté et Santé a enregistré la progression des ventes la plus forte (+30% sur un an).

L'entreprise assure avoir été en mesure de faire progresser sa base de clientèle, en particulier celle de Suisse romande. En tout, plus de 4 millions de personnes ont passé au moins une commande sur Galaxus, dont un million en Allemagne, en Autriche et dans le reste de l'Europe, alors que l'entreprise cherche à accroître sa présence à l'étranger. Les recettes réalisées hors de Suisse ont ainsi atteint 286 millions d'euros, soit une hausse de 55,4% par rapport à l'année précédente.

Les deux sites de vente Digitec et Galaxus ont élargi leur assortiment, avec au total 6,3 millions de produits, 30% de plus qu'un an auparavant. Leur chiffre d'affaires a augmenté de 10% sur un an. (jah/ats)

De livreur à super-héros, il n'y a qu'un pas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment le Parlement compte sauver 3 fleurons industriels suisses
A Berne, les élus se mobilisent. Ils veulent sauver plusieurs entreprises contre la volonté du Conseil fédéral. Les mesures d'allègement prévues pour toutes les entreprises à forte consommation d'énergie du pays permettraient à ces entreprises de passer l'épaule et d'économiser des millions.

Une lutte de pouvoir fait rage entre le Conseil fédéral et le Parlement sur la question suivante: la Confédération doit-elle sauver l'aciérie de Gerlafingen, un fleuron industriel? Et une question encore plus grande: la Suisse a-t-elle besoin d'une politique industrielle?

L’article