Suisse
Prison

Gals: un jeune de 19 ans meurt dans une prison bernoise

Un jeune de 19 ans meurt dans une prison suisse

Un détenu polonais est décédé jeudi dans sa cellule à Saint-Jean, Chules (BE). Une enquête est en cours sur les causes du décès.
02.05.2024, 17:2002.05.2024, 17:20

Un détenu est décédé jeudi dans sa cellule de l'Etablissement d'exécution des mesures de Saint-Jean, sur la commune de Chules (Gals en allmand, BE). Les causes exactes du décès de ce Polonais de 19 ans font l'objet d'une enquête, a précisé le Ministère public Jura bernois-Seeland.

Etablissement d'exécution des mesures de Saint-Jean à Gals, dans le canton de Berne.
L'Etablissement d'exécution des mesures de Saint-Jean.Image: dr

C'est jeudi peu avant 7h15 que la police cantonale bernoise a été informée qu'un détenu avait été retrouvé dans un état critique dans sa cellule. Malgré les premiers secours, l'homme n'a pas pu être sauvé. Le corps a été amené à l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne. Le centre de Saint-Jean sert au traitement de délinquants souffrant de troubles psychiques ou de dépendances. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils ont aidé l'Ukraine: l'armée suisse «a brisé» leur vie
Trois hommes qui avaient formé des soldats ukrainiens ont fait l'objet d'une longue procédure militaire. Employés dans le domaine de la sécurité en Suisse, ils ont perdu travail et relations à cause d'un formulaire jugé manquant.
David* et l’un de ses deux compagnons d'infortune acceptent de raconter leur histoire sous couvert d’anonymat. Dans un restaurant Migros, quelque part en Suisse, ils choisissent la table la plus isolée.
L’article