Suisse
Réfugiés

Ukraine: Beaulieu transformé en centre d'hébergement pour réfugiés

Une vue exterieure des halles nord, sur le site du Centre de Congres et d'Exposition, lors d'une conference de presse sur l'avenir du Palais de Beaulieu ce vendredi 31 aout 2018 a Lausa ...
Lausanne transforme Beaulieu pour accueillir des Ukrainiens.Image: KEYSTONE

Dans l'urgence, Lausanne transforme Beaulieu pour accueillir des Ukrainiens

Ce mercredi, le canton de Vaud ouvre une infrastructure d’accueil temporaire destinée aux réfugiés en provenance d’Ukraine.
16.03.2022, 15:4110.05.2023, 18:42

Face à l'afflux des réfugiés ukrainiens, le canton de Vaud a mandaté la protection civile pour mettre en place un hébergement d'urgence à Beaulieu (Lausanne). Les personnes en quête de protection se verront offrir le gîte et le couvert le temps de leur trouver une solution d’accueil et d’hébergement de longue durée.

Les personnes qui y seront logées ne resteront, en principe, que quelques jours sur le site de Beaulieu, avant d’être redirigées sur des lieux d’accueil de longue durée, lesquels sont en train d’être organisés sous la conduite de l’Evam.

La structure d’hébergement temporaire est dotée de 200 lits et sera active dès mercredi 16 mars en fin de journée. Elle nécessite l’engagement en situation d’urgence de 20 astreints de la protection civile pour en assurer son exploitation 24h/24. (cru/comm)

Les réfugiés ukrainiens
1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
partager sur Facebookpartager sur X
Des motards contre le harcèlement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce roi s'exhibait tout nu au bord du Léman
Le roi des Pays-Bas Guillaume III s’est souvent rendu en Suisse. Son séjour au bord du lac Léman en 1875 ne passa pas inaperçu puisque le monarque s’y exhiba plusieurs fois dans le plus simple appareil.
A partir de 1868, Guillaume III séjourne régulièrement en Suisse où il réside incognito sous le pseudonyme de comte von Büren. Il partage l’air pur, la clarté des eaux et la beauté des paysages helvétiques avec sa maîtresse.
L’article