
Lausanne transforme Beaulieu pour accueillir des Ukrainiens.Image: KEYSTONE
Ce mercredi, le canton de Vaud ouvre une infrastructure d’accueil temporaire destinée aux réfugiés en provenance d’Ukraine.
16.03.2022, 15:4110.05.2023, 18:42
Face à l'afflux des réfugiés ukrainiens, le canton de Vaud a mandaté la protection civile pour mettre en place un hébergement d'urgence à Beaulieu (Lausanne). Les personnes en quête de protection se verront offrir le gîte et le couvert le temps de leur trouver une solution d’accueil et d’hébergement de longue durée.
Les personnes qui y seront logées ne resteront, en principe, que quelques jours sur le site de Beaulieu, avant d’être redirigées sur des lieux d’accueil de longue durée, lesquels sont en train d’être organisés sous la conduite de l’Evam.
La structure d’hébergement temporaire est dotée de 200 lits et sera active dès mercredi 16 mars en fin de journée. Elle nécessite l’engagement en situation d’urgence de 20 astreints de la protection civile pour en assurer son exploitation 24h/24. (cru/comm)
Les réfugiés ukrainiens
1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
Des motards contre le harcèlement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les CFF utiliseront désormais «accident de personne» pour désigner suicides ou accidents, abandonnant «événement lié à une cause externe».
Les CFF informeront à l'avenir la clientèle en utilisant l'expression «accident de personne» pour désigner les suicides ou les accidents. Au nom de la transparence, l'entreprise renonce au terme générique d'«événement lié à une cause externe». Utilisée depuis un an, cette formulation n'a pas fait ses preuves, estiment les CFF.