Suisse
Restaurants

Neuchâtel: Le Cardinal ferme le mercredi pour soutenir l'Ukraine

Face au «massacre» en Ukraine, ce fameux bistrot romand ferme le mercredi

Le restaurant Le Cardinal, une institution à Neuchâtel, a décidé d'agir pour «ne plus financer le massacre du peuple ukrainien».
14.04.2022, 16:54
Plus de «Suisse»
Véritable institution culinaire, le Cardinal fermera ses portes un jour par semaine.
Véritable institution culinaire, le Cardinal fermera ses portes un jour par semaine.image: instagram

Adresse prisée des Neuchâtelois, Le Cardinal a fait le choix de la solidarité: chaque mercredi, à partir du 13 avril, la brasserie gardera portes closes.

Celui que ses habitués surnomment affectueusement le «Cardoche» s'en est expliqué sur les réseaux sociaux:

«Nous serons fermés chaque mercredi (à partir du 13/04) afin de limiter notre consommation de gaz, et ainsi ne plus financer le massacre du peuple ukrainien»

Une décision qui risque d'impacter lourdement l'institution gourmande neuchâteloise, mais surtout son personnel. A la question d'une cliente sous la publication si les employés n'allaient «pas y perdre», Le Cardinal a confirmé: «Ils n'auront effectivement pas les pourboires liés à cette journée d'activité». Quoi qu'il en soit, la démarche semble avoir été saluée par plusieurs clients, comme l'attestent les commentaires enthousiastes sous les publications. (mbr)

Copin comme cochon: Les gens sur LinkedIn
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Credit Suisse: les anciens cadres peuvent garder leurs bonus
Les dirigeants d'alors de Credit Suisse n'auront pas besoin de rembourser leurs bonus. Dans la situation juridique actuelle, une telle demande n'aurait gère de chance d'aboutir, estime le département fédéral des Finances.

Les ex-dirigeants de la grande banque ne devraient pas être inquiétés quant à leurs bonus. Le département fédéral des Finances (DFF) a confirmé dimanche à cette information de la Sonntagszeitung. Le Conseil fédéral est arrivé à cette conclusion dans son rapport sur la stabilité bancaire.

L’article