Suisse
Restaurants

Neuchâtel: Le Cardinal ferme le mercredi pour soutenir l'Ukraine

Face au «massacre» en Ukraine, ce fameux bistrot romand ferme le mercredi

Le restaurant Le Cardinal, une institution à Neuchâtel, a décidé d'agir pour «ne plus financer le massacre du peuple ukrainien».
14.04.2022, 16:5414.04.2022, 16:54
Véritable institution culinaire, le Cardinal fermera ses portes un jour par semaine.
Véritable institution culinaire, le Cardinal fermera ses portes un jour par semaine.image: instagram

Adresse prisée des Neuchâtelois, Le Cardinal a fait le choix de la solidarité: chaque mercredi, à partir du 13 avril, la brasserie gardera portes closes.

Celui que ses habitués surnomment affectueusement le «Cardoche» s'en est expliqué sur les réseaux sociaux:

«Nous serons fermés chaque mercredi (à partir du 13/04) afin de limiter notre consommation de gaz, et ainsi ne plus financer le massacre du peuple ukrainien»

Une décision qui risque d'impacter lourdement l'institution gourmande neuchâteloise, mais surtout son personnel. A la question d'une cliente sous la publication si les employés n'allaient «pas y perdre», Le Cardinal a confirmé: «Ils n'auront effectivement pas les pourboires liés à cette journée d'activité». Quoi qu'il en soit, la démarche semble avoir été saluée par plusieurs clients, comme l'attestent les commentaires enthousiastes sous les publications. (mbr)

Copin comme cochon: Les gens sur LinkedIn
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crise à la Comédie de Genève: la justice rend une décision importante
La justice rejette le recours déposé par Séverine Chavrier contre le ministère public, qui avait classé sa plainte pour calomnie et diffamation, a appris watson. Me Romain Jordan, l'avocat de l'ex-directrice de la Comédie de Genève, annonce un «probable recours au Tribunal fédéral».
Dans un arrêt du 27 juillet, la Chambre pénale de recours du canton de Genève donne raison au ministère public et tort à Séverine Chavrier, a appris watson ce jeudi. Le 23 avril, assistée de son avocat, Me Romain Jordan, celle qui dirigeait encore la Comédie de Genève avait recouru contre une ordonnance de non-entrée en matière prononcée le 9 du même mois par la procureure Elsa Studer.
L’article