Suisse
Restaurants

Neuchâtel: Le Cardinal ferme le mercredi pour soutenir l'Ukraine

Face au «massacre» en Ukraine, ce fameux bistrot romand ferme le mercredi

Le restaurant Le Cardinal, une institution à Neuchâtel, a décidé d'agir pour «ne plus financer le massacre du peuple ukrainien».
14.04.2022, 16:5414.04.2022, 16:54
Véritable institution culinaire, le Cardinal fermera ses portes un jour par semaine.
Véritable institution culinaire, le Cardinal fermera ses portes un jour par semaine.image: instagram

Adresse prisée des Neuchâtelois, Le Cardinal a fait le choix de la solidarité: chaque mercredi, à partir du 13 avril, la brasserie gardera portes closes.

Celui que ses habitués surnomment affectueusement le «Cardoche» s'en est expliqué sur les réseaux sociaux:

«Nous serons fermés chaque mercredi (à partir du 13/04) afin de limiter notre consommation de gaz, et ainsi ne plus financer le massacre du peuple ukrainien»

Une décision qui risque d'impacter lourdement l'institution gourmande neuchâteloise, mais surtout son personnel. A la question d'une cliente sous la publication si les employés n'allaient «pas y perdre», Le Cardinal a confirmé: «Ils n'auront effectivement pas les pourboires liés à cette journée d'activité». Quoi qu'il en soit, la démarche semble avoir été saluée par plusieurs clients, comme l'attestent les commentaires enthousiastes sous les publications. (mbr)

Copin comme cochon: Les gens sur LinkedIn
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses ont battu un record qui ne plaît pas du tout aux CFF
En Suisse, de plus en plus de voyageurs sans ticket sont contrôlés. En 2025, le nombre de cas a encore fortement augmenté. L'industrie des transports publics perd ainsi des millions chaque année. Voici ce qui se cache derrière le phénomène.
En 2024, plus d'un million de passagers ont été pris en infraction parce qu'ils n'avaient pas un titre de transport valide ou partiellement valide. Selon les nouvelles données d'Alliance SwissPass, l'année dernière, ce chiffre a encore augmenté de manière significative: 1 173 295 cas ont été enregistrés par l'industrie des transports publics suisses dans le système d'information central «SynServ».
L’article