Face au «massacre» en Ukraine, ce fameux bistrot romand ferme le mercredi
Le restaurant Le Cardinal, une institution à Neuchâtel, a décidé d'agir pour «ne plus financer le massacre du peuple ukrainien».
Véritable institution culinaire, le Cardinal fermera ses portes un jour par semaine.image: instagram
Adresse prisée des Neuchâtelois, Le Cardinal a fait le choix de la solidarité: chaque mercredi, à partir du 13 avril, la brasserie gardera portes closes.
Celui que ses habitués surnomment affectueusement le «Cardoche» s'en est expliqué sur les réseaux sociaux:
«Nous serons fermés chaque mercredi (à partir du 13/04) afin de limiter notre consommation de gaz, et ainsi ne plus financer le massacre du peuple ukrainien»
image: Le cardinal
Une décision qui risque d'impacter lourdement l'institution gourmande neuchâteloise, mais surtout son personnel. A la question d'une cliente sous la publication si les employés n'allaient «pas y perdre», Le Cardinal a confirmé: «Ils n'auront effectivement pas les pourboires liés à cette journée d'activité». Quoi qu'il en soit, la démarche semble avoir été saluée par plusieurs clients, comme l'attestent les commentaires enthousiastes sous les publications. (mbr)