beau temps
DE | FR
Suisse
Restaurants

«Des crottes dans les tiroirs»: un restaurant romand amendé

«Des crottes dans les tiroirs»: un restaurant romand se fait amender

L'état global déplorable d'un établissement fribourgeois a conduit les agents d'inspection à infliger une lourde amende à la patronne. Le restaurant, qui était fermé depuis mi-2022, a rouvert, malgré des manquements persistants.
30.01.2023, 11:2030.01.2023, 11:26
Plus de «Suisse»

Mauvaises surprises dans un restaurant suisse. A Fribourg, la tenancière d'un établissement a écopé d'une amende de 2700 francs après avoir reçu la visite du Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV).

D'après 20 minutes, entre 2021 et 2022, les agents d'inspection ont retrouvé «des crottes de souris dans les tiroirs, au sol et dans le local de stockage». Ils ont également constaté que «du matériel de nettoyage était entreposé au contact des aliments», sans parler de l'état global déplorable des locaux à l'intérieur duquel se comptaient au moins un trou au plafond et du carrelage cassé.

«Dans la cuisine, les sols, les friteuses, les étagères, tout était sale»
Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV).20 minutes

Intéressé par la situation des restaurants dans le pays?

Ouvert malgré des saletés «mineures»

Au niveau des assiettes, le SAAV a par ailleurs fait état d'un manque d'indication de la provenance de certaines viandes servies aux clients. Ce qui a conduit, en somme, à la fermeture du restaurant.

Depuis le 5 mai 2022, bien que des nettoyages intensifs n'aient pas pu faire disparaître des saletés «mineures», précise 20 minutes, le restaurant fribourgeois est à nouveau ouvert. (mndl)

Ce ne sont pas des cas de crottes de souris qui ont conduit à sa fermeture:

Des choses bien se passent aussi dans les restaurants suisses:

26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
partager sur Facebookpartager sur X
Ivre, il vandalise un restaurant avec un extincteur
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici combien de travailleurs étrangers sont venus en Suisse en 2023
Près de 100 000 travailleurs étrangers venus en Suisse l'an dernier.

En 2023, l’immigration nette en Suisse s’est établie à 98 851 personnes, en hausse de 17 506 personnes par rapport à 2022. La demande persistante de main-d'œuvre est principalement à l'origine de cette progression.

L’article