Suisse
route

L'autoroute Lausanne-Genève est fermée après un accident

L'autoroute entre Lausanne et Genève a rouvert

Jeudi matin, un accident s'est produit sur l'A1 en direction de Genève. L'autoroute a été fermée jusque dans l'après-midi. Le trafic reprend.
31.08.2023, 16:1431.08.2023, 18:27

Un accident spectaculaire a eu lieu jeudi matin sur l'autoroute A1 entre Morges et Aubonne (VD) en direction de Genève. Heurté par un camion et sa remorque, un pylône électrique en bordure d'autoroute est tombé sur les voies de droite. Il n'y a eu aucun blessé. La route a rouvert vers 15h30. Toutefois, des perturbations étaient encore attendues une bonne partie de l'après-midi.

L'accident est survenu vers 09h40 sur la commune de Saint-Prex et l'autoroute a dû être fermée dans un sens pour dégager la chaussée, a indiqué à Keystone-ATS une porte-parole de la police cantonale. Le trafic a été très fortement perturbé.

L'A1 était d'ailleurs toujours fermée sur les deux voies en direction de Genève vers 14h30 et ne devait pas rouvrir avant un «bon moment», selon la police.

Des déviations mises en place

Les causes de l'accident sont pour l'instant indéterminées. Seule certitude: le train routier est seul en cause et aucun autre véhicule n'a été impliqué, toujours selon la police vaudoise.

Une grue était sur place pour évacuer le pylône électrique barrant la bande d'urgence et pratiquement les deux voies de l'autoroute dans le sens de Genève. Le camion et sa remorque ont, eux, fini sur une petite route et un champ agricole bordant l'A1.

Des déviations ont été mises en place et des messages affichés sur les panneaux autoroutiers. Il était conseillé de quitter l'A1 en direction de Genève vers Crissier déjà, soit bien, avant les sorties de Morges Est et Ouest. (ats)

Cette voiture fait un saut de 35 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Pourquoi le Conseil fédéral refuse d’imposer un système d’alerte aux vieux camions
Malgré 26 morts depuis 2011, le Conseil fédéral refuse d’imposer un système d’alerte angle mort aux anciens camions. Voici pourquoi.
Depuis mi-2024, les nouveaux camions et bus doivent être équipés d'un système d'assistance qui empêche les accidents liés à l'angle mort. Le Conseil fédéral ne souhaite toutefois pas équiper les véhicules plus anciens, indique-t-il en réponse à une motion du conseiller national Bruno Storni (PS/TI).
L’article