Suisse
route

Déjà 10km de bouchons au Gothard

Déjà 10km de bouchons au Gothard

Dans un embouteillage pr
Les vacances scolaires ont débuté dans plusieurs cantons alémaniques, comme Lucerne, l'Argovie et les deux Bâle.Image: sda
Un intense afflux de voyageurs a de nouveau poussé la route du Gothard à la limite de ses capacités.
01.10.2022, 11:3601.10.2022, 12:36
Plus de «Suisse»

Dix kilomètres de bouchons étaient observés au portail nord samedi matin vers 11 heures, selon le Touring club suisse (TCS). Cela correspond à une attente d'1h40.

Les vacances scolaires ont débuté dans plusieurs cantons alémaniques, comme Lucerne, l'Argovie et les deux Bâle. L'Office fédéral des routes (Ofrou) avait mis en garde mardi contre un trafic dense entre la fin septembre et début octobre en raison du chassé-croisé des vacanciers.

«Tout comme durant l’été dernier, le besoin de compensation après les restrictions liées au coronavirus devrait se répercuter négativement sur le trafic»
L'Office fédéral des routes

(chl/ats)

Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
1 / 16
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
source: ap invision / joel c ryan
partager sur Facebookpartager sur X
Dahmer, la bande-annonce
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vivre dans un 5 étoiles est plus économique que payer un loyer en Suisse
En Suisse, les prix des loyers des appartements atteignent des sommes astronomiques. Une série de vidéos sur Tiktok propose une curieuse solution alternative pour économiser: des séjours de luxe à l'étranger. Le pire, c'est que pour certaines villes suisses (et même en Romandie)... ça vaut le coup.

«Cela fait un moment que nous cherchons un appartement un peu plus grand dans l'agglomération zurichoise», nous confie Andrea K. «Mais nous nous faisons peu d'illusions». Depuis quelques mois, les appartements libres se font rares. Et les prix ont pris l'ascenseur. «Mon partenaire et moi ne pouvons simplement plus entrer en matière pour certains logements», explique la jeune femme.

L’article