Suisse
route

Déjà 10km de bouchons au Gothard

Déjà 10km de bouchons au Gothard

Dans un embouteillage pr
Les vacances scolaires ont débuté dans plusieurs cantons alémaniques, comme Lucerne, l'Argovie et les deux Bâle.Image: sda
Un intense afflux de voyageurs a de nouveau poussé la route du Gothard à la limite de ses capacités.
01.10.2022, 11:3601.10.2022, 12:36

Dix kilomètres de bouchons étaient observés au portail nord samedi matin vers 11 heures, selon le Touring club suisse (TCS). Cela correspond à une attente d'1h40.

Les vacances scolaires ont débuté dans plusieurs cantons alémaniques, comme Lucerne, l'Argovie et les deux Bâle. L'Office fédéral des routes (Ofrou) avait mis en garde mardi contre un trafic dense entre la fin septembre et début octobre en raison du chassé-croisé des vacanciers.

«Tout comme durant l’été dernier, le besoin de compensation après les restrictions liées au coronavirus devrait se répercuter négativement sur le trafic»
L'Office fédéral des routes

(chl/ats)

Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
1 / 16
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
source: ap invision / joel c ryan
partager sur Facebookpartager sur X
Dahmer, la bande-annonce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Valais «franchit une étape importante» dans ses écoles
L'enseignement des premiers secours va bientôt être intégré dans les écoles valaisannes. Le dispositif sera notamment déployé en collaboration avec Air-Glaciers.
Un dispositif de sensibilisation et d'enseignement progressif des premiers secours sera déployé dans les écoles publiques valaisannes dès la rentrée scolaire 2026/2027. L'idée: mieux former la population aux gestes à adopter en cas d'accident ou malaise et améliorer les chances de survie des victimes.
L’article