
Les vacances scolaires ont débuté dans plusieurs cantons alémaniques, comme Lucerne, l'Argovie et les deux Bâle.Image: sda
Un intense afflux de voyageurs a de nouveau poussé la route du Gothard à la limite de ses capacités.
01.10.2022, 11:3601.10.2022, 12:36
Dix kilomètres de bouchons étaient observés au portail nord samedi matin vers 11 heures, selon le Touring club suisse (TCS). Cela correspond à une attente d'1h40.
Les vacances scolaires ont débuté dans plusieurs cantons alémaniques, comme Lucerne, l'Argovie et les deux Bâle. L'Office fédéral des routes (Ofrou) avait mis en garde mardi contre un trafic dense entre la fin septembre et début octobre en raison du chassé-croisé des vacanciers.
«Tout comme durant l’été dernier, le besoin de compensation après les restrictions liées au coronavirus devrait se répercuter négativement sur le trafic»
L'Office fédéral des routes
(chl/ats)
Après les journalistes en Israël et les parlementaires français mi-novembre, le film des attaques perpétrées par le Hamas le 7 octobre sera projeté à Genève. Officiellement invité, le sérail politique du bout du lac ira-t-il s'infliger 45 minutes de violences sans filtre? Petit coup de sonde.
Depuis le 7 octobre, des images de l'attentat du Hamas voyagent sur différents écrans géants de la planète. Monté et proposé par l'armée israélienne, ce film a déjà été visionné par des journalistes et des diplomates (sur une base militaire non loin de Tel-Aviv), mais aussi par une centaine de parlementaires français au coeur de l'Assemblée nationale, mi-novembre. Tous sont ressortis humainement «choqués», «dégoûtés».