
Les vacances scolaires ont débuté dans plusieurs cantons alémaniques, comme Lucerne, l'Argovie et les deux Bâle.Image: sda
Un intense afflux de voyageurs a de nouveau poussé la route du Gothard à la limite de ses capacités.
01.10.2022, 11:3601.10.2022, 12:36
Dix kilomètres de bouchons étaient observés au portail nord samedi matin vers 11 heures, selon le Touring club suisse (TCS). Cela correspond à une attente d'1h40.
Les vacances scolaires ont débuté dans plusieurs cantons alémaniques, comme Lucerne, l'Argovie et les deux Bâle. L'Office fédéral des routes (Ofrou) avait mis en garde mardi contre un trafic dense entre la fin septembre et début octobre en raison du chassé-croisé des vacanciers.
«Tout comme durant l’été dernier, le besoin de compensation après les restrictions liées au coronavirus devrait se répercuter négativement sur le trafic»
L'Office fédéral des routes
(chl/ats)
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
1 / 16
Juste pour le plaisir, des photos de Brad Pitt:
source: ap invision / joel c ryan
Dahmer, la bande-annonce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La présidente de la Confédération est à Genève ce vendredi pour traiter des droits de douane instaurés par Trump. Les discussions vont se poursuivre avec le secrétaire américain au Trésor. Le vice-Premier ministre chinois chargé de l'économie est également attendu au bout du Léman.
La Suisse poursuit son dialogue avec Washington pour tenter d'éviter à terme des droits de douane additionnels américains de 31% sur ses exportations. La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et son collègue Guy Parmelin rencontrent vendredi à Genève le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent.