Suisse
route

L'A9 fermée de samedi à lundi matin entre Lausanne et Chexbres

L'A9 fermée de samedi à lundi matin pour une opération «coup de poing»

L'autoroute A9 sera fermée entre Lausanne-Vennes et Chexbres du samedi 13 juillet, 21h30, au lundi 15, à 4h. Une réouverture partielle est prévue dimanche de 14h à 22h.
08.07.2024, 12:4709.07.2024, 10:36
Plus de «Suisse»

L’autoroute A9 sera totalement fermée à la circulation entre les jonctions de Lausanne-Vennes et Chexbres (VD) de samedi à 21h30 heures, le 13 juillet, au lundi à 4 heures du matin, le 15 juillet, en raison d'une opération «coup de poing» à Pully. Elle sera partiellement réouverte à la circulation en bidirectionnel sur la chaussée montagne, direction Valais, dimanche de 14h00 et à 22h00.

L'opération doit permettre la démolition et la reconstruction du passage supérieur de Chenaule qui enjambe l’autoroute sur la commune de Pully. Pour des raisons de sécurité, elle a été coordonnée avec la déconnexion d'une ligne à haute tension passant au-dessus de l’ouvrage, indique l'Office fédéral des routes lundi dans un communiqué.

En 2024 de gros chantiers sont à nouveau prévus sur l'A9 entre Chexbres et Vennes, notamment l'assainissement des tunnels de Chauderon et de Criblette (archives).
En 2024 de gros chantiers sont à nouveau prévus sur l'A9 entre Chexbres et Vennes (archives).Keystone

Un bidirectionnel sera mis en place sur la chaussée montagne – en direction du Valais - dimanche entre 14 heures et 22 heures. La vitesse sera limitée à 60 km/h. Dès 21h30 et jusqu'à lundi 4 heures du matin, l'autoroute sera de nouveau totalement fermée à la circulation sur les deux chaussées.

Image
office fédéral des routes

Les automobilistes sont priés de suivre les déviations mises en place et de respecter les limitations de vitesse sur l’autoroute. Les usagers en provenance de Suisse alémanique via Berne en direction du Valais uniquement sont priés d’emprunter l’A12 via Fribourg puis Vevey pour contourner la fermeture, respectivement éviter le chantier. (sda/ats)

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Algérien accusé en Suisse de participation à l'Etat islamique
Le Ministère public de la Confédération (MPC) soupçonne un Algérien d'appartenir au groupe terroriste Etat islamique. En détention provisoire, l'homme devra répondre de plusieurs chefs d'accusation devant la justice.

L'accusé âgé de 51 ans est notamment soupçonné d'avoir planifié un attentat en Europe, envisageant la France comme cible possible.

L’article