Suisse
route

L'A9 fermée de samedi à lundi matin entre Lausanne et Chexbres

L'A9 fermée de samedi à lundi matin pour une opération «coup de poing»

L'autoroute A9 sera fermée entre Lausanne-Vennes et Chexbres du samedi 13 juillet, 21h30, au lundi 15, à 4h. Une réouverture partielle est prévue dimanche de 14h à 22h.
08.07.2024, 12:4709.07.2024, 10:36

L’autoroute A9 sera totalement fermée à la circulation entre les jonctions de Lausanne-Vennes et Chexbres (VD) de samedi à 21h30 heures, le 13 juillet, au lundi à 4 heures du matin, le 15 juillet, en raison d'une opération «coup de poing» à Pully. Elle sera partiellement réouverte à la circulation en bidirectionnel sur la chaussée montagne, direction Valais, dimanche de 14h00 et à 22h00.

L'opération doit permettre la démolition et la reconstruction du passage supérieur de Chenaule qui enjambe l’autoroute sur la commune de Pully. Pour des raisons de sécurité, elle a été coordonnée avec la déconnexion d'une ligne à haute tension passant au-dessus de l’ouvrage, indique l'Office fédéral des routes lundi dans un communiqué.

En 2024 de gros chantiers sont à nouveau prévus sur l'A9 entre Chexbres et Vennes, notamment l'assainissement des tunnels de Chauderon et de Criblette (archives).
En 2024 de gros chantiers sont à nouveau prévus sur l'A9 entre Chexbres et Vennes (archives).Keystone

Un bidirectionnel sera mis en place sur la chaussée montagne – en direction du Valais - dimanche entre 14 heures et 22 heures. La vitesse sera limitée à 60 km/h. Dès 21h30 et jusqu'à lundi 4 heures du matin, l'autoroute sera de nouveau totalement fermée à la circulation sur les deux chaussées.

Image
office fédéral des routes

Les automobilistes sont priés de suivre les déviations mises en place et de respecter les limitations de vitesse sur l’autoroute. Les usagers en provenance de Suisse alémanique via Berne en direction du Valais uniquement sont priés d’emprunter l’A12 via Fribourg puis Vevey pour contourner la fermeture, respectivement éviter le chantier. (sda/ats)

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi les accidents d'avalanches se multiplient en Suisse
Six personnes ont perdu la vie dans des avalanches en Suisse en l’espace d’une semaine et huit autres sont décédées en Autriche. La situation dans les Alpes est extrême et devrait se prolonger. Benjamin Zweifel, de l'Institut pour l’étude de la neige et des avalanches (SLF), explique pourquoi.
Dimanche dernier, alors que le degré de danger d’avalanche était «fort», le snowboardeur Ueli Kestenholz est décédé dans une avalanche dans le Lötschental, en Valais. Toujours dans le canton, mercredi, un skieur de randonnée a été emporté au mont Carré. Jeudi, une personne est morte près de Chamoson, et une seconde a succombé plus tard à l’hôpital. Pas plus tard que mardi 20 janvier, une autre personne a perdu la vie à Ovronnaz.
L’article