Suisse
RTS

Esther Mamarbachi quitte la RTS émue aux larmes

Esther Mamarbachi, toujours professionnelle à l'antenne de la RTS, a changé de visage mais... n'a pas craqué!
Esther Mamarbachi, toujours professionnelle à l'antenne de la RTS, a changé de visage mais... n'a pas craqué!twitter

Esther Mamarbachi quitte la RTS émue aux larmes

Lundi, la journaliste et productrice de la RTS Esther Mamarbachi a assisté à sa dernière séance de rédaction. Dans une vidéo où elle commente les séquences cultes de sa carrière, les larmes sont remontées.
28.02.2022, 13:5401.03.2022, 09:19

Vingt-deux ans de métier dans la grande tour de la RTS, ça ne s'oublie pas en un simple petit apéro d'adieu. Lundi, la journaliste et productrice Esther Mamarbachi a participé à sa dernière séance de rédaction si l'on en croit le présentateur du 19:30 Philippe Revaz:

Une journée forte en émotions. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de la chaîne publique, la journaliste a commenté quelques séquences cultes de sa carrière. En introduction, c'est un message pour les équipes qu'elle a voulu partager:

«Vous pouvez être à l'antenne, bonne ou pas, mais grâce aux autres. J'ai envie de rendre hommage à... (grande inspiration) toutes ces personnes et... je le dis avec un peu d'émotion»

Une émotion qui a fait monter les larmes jusqu'au bord des yeux. Esther Mamarbachi, toujours professionnelle à l'antenne (c'est décidément un métier), a changé de visage mais... n'a pas craqué! Belle performance.

Lors de l'annonce de son départ, nous avions de notre côté ressorti quelques punchlines de la journaliste, histoire de faire mieux connaissance avec celle qui, désormais, rejoindra la conseillère d'Etat genevoise Fabienne Fischer. Son rôle? Conseiller la politicienne du mieux qu'elle pourra dans ses apparitions et interventions publiques. Bonne (nouvelle) route! (fv)

«Poutine, si j'étais ta mère...»: le speech gênant de l'actrice Annalynne McCord
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Guisan à la poubelle: comique et pathétique
Le sort fait à quatre portraits de «grands Vaudois», dont le héros de la Seconde Guerre mondiale, qui ornaient le buffet de la gare de Lausanne, arrache un rire. Un rire nerveux.
On aurait voulu faire la démonstration que l'utilitarisme façon «Suisse SA» a de beaux jours devant lui, qu’on ne s’y serait pas pris autrement. Le décrochage, suivi de la mise au rebut des portraits de quatre «grands Vaudois» qui ornaient le mur central du buffet de la gare de Lausanne, tient d’une performance à la Hirschhorn, du nom de l’artiste-plasticien qui fait bien des misères aux pouvoirs publics sollicitant son esprit disruptif. Dans le cas présent, la démarche, révélée par 24 Heures, est sans doute plus prosaïque.
L’article