
Martial Courtet promet un changement.Keystone
Le ministre jurassien Martial Courtet a un style de management autoritaire et a instauré un climat de peur dans son département, mais il n'a rien commis sur le terrain juridique. Ce constat figure dans un audit accablant présenté mercredi.
20.08.2025, 15:5620.08.2025, 15:56
«L'audit exige une prise de conscience de ma part», a souligné le ministre jurassien Martial Courtet après la présentation d'un rapport accablant sur la gestion de son département. Il a annoncé qu'il maintenait sa candidature aux élections du 19 octobre.
Martial Courtet promet un changement de posture pour motiver ses collaborateurs et admet un manque de confiance en lui.
Le ministre a rappelé qu'il avait personnellement demandé qu'un audit soit mené sur le fonctionnement de son Département de la formation, de la culture et des sports.
«Je suis prêt à mener un travail de transformation»
Le ministre du Centre accepte de se former en matière de management et de se retenir de toute velléité de représailles.
«Ce rapport d'audit est finalement un cadeau pour mes dix ans de gouvernement», a estimé le ministre ajoutant que dans toute difficulté il y a des opportunités. Martial Courtet a aussi relevé que ce rapport ne mentionnait aucun fait illégal. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une femme et ses deux enfants ont été tuées mardi soir dans leur appartement à Corcelles (NE). L'ex-mari de la victime a été interpellé, blessé par le tir d'un policier. Nous avons recueilli le témoignage d'une voisine.
Jeune mère de deux enfants en bas âge, Marie (prénom modifié) a eu pendant plusieurs années pour voisins de palier la mère et ses deux filles retrouvées mortes mardi soir par la police dans un immeuble de Corcelles, en périphérie de Neuchâtel. Les causes de la mort sont, selon toute vraisemblance, des coups de couteau assénés à la femme et aux deux enfants, des fillettes âgées de 10 et 3,5 ans, par le ex-conjoint et père des victimes.