Suisse
Jura

De sévères critiques sur le comportement de Martial Courtet

Le ministre Martial Courtet avait lui-m
Martial Courtet promet un changement.Keystone

De sévères critiques sur le comportement du ministre Martial Courtet

Le ministre jurassien Martial Courtet a un style de management autoritaire et a instauré un climat de peur dans son département, mais il n'a rien commis sur le terrain juridique. Ce constat figure dans un audit accablant présenté mercredi.
20.08.2025, 15:5620.08.2025, 15:56

«L'audit exige une prise de conscience de ma part», a souligné le ministre jurassien Martial Courtet après la présentation d'un rapport accablant sur la gestion de son département. Il a annoncé qu'il maintenait sa candidature aux élections du 19 octobre.

Martial Courtet promet un changement de posture pour motiver ses collaborateurs et admet un manque de confiance en lui.

Le ministre a rappelé qu'il avait personnellement demandé qu'un audit soit mené sur le fonctionnement de son Département de la formation, de la culture et des sports.

«Je suis prêt à mener un travail de transformation»

Le ministre du Centre accepte de se former en matière de management et de se retenir de toute velléité de représailles.

«Ce rapport d'audit est finalement un cadeau pour mes dix ans de gouvernement», a estimé le ministre ajoutant que dans toute difficulté il y a des opportunités. Martial Courtet a aussi relevé que ce rapport ne mentionnait aucun fait illégal. (sda/ats)

Des photos vintage de passages piétons en Suisse:

1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il tente de s'évader d'une prison romande, la police l'attrape
Branle-bas de combat en Valais: un homme incarcéré dans la prison de Sion a tenté de s'évader. L'homme a réussi à monter sur le toit du bâtiment.
Un important dispositif policier a été déployé vendredi après-midi à la prison de Sion, alors qu'un détenu tentait de s'évader. L'individu a été interpellé environ une heure après le début de l'intervention, sans que personne ne soit blessé.
L’article