Un quart des Suisses ne veut pas sanctionner la Russie
Près de trois Suisses sur quatre soutiennent les sanctions prises contre la Russie, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.Image: sda
Dans une précédente enquête de l'institut Link, les sanctions contre la Russie n'étaient soutenues que par une courte majorité, et plus de 35% des Suisses étaient contre. Il semblerait qu'ils aient changé d'avis.
Près de trois Suisses sur quatre soutiennent les sanctions prises contre la Russie, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, selon un sondage diffusé mercredi par les journaux du groupe de presse Tamedia. Un quart s'y oppose encore.
Dans le détail, 61% des personnes interrogées se disent favorables à ce que la Suisse reprenne les sanctions de l'Union européenne. Quatorze pour cent sont plutôt pour cette mesure. A l'opposé, 17% sont résolument contre les sanctions, alors que 7% sont plutôt contre.
Le sondage de Tamedia a été réalisé le 12 mars dernier auprès de 12 437 personnes de tout le pays. La marge d'erreur est de plus ou moins 1,5 point. (ats/jch)