Suisse
Santé

La majorité des produits Nestlé ne sont pas bons pour la santé

La majorité des produits Nestlé ne sont pas bons pour la santé

A logo is pictured during the general meeting of the world's biggest food and beverage company, Nestle Group, in Lausanne, Switzerland, Thursday, April 11, 2019. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image: KEYSTONE
Dans une présentation interne diffusée aux cadres dirigeants, le géant de l'alimentation reconnaît que plus de 60% de ses grands produits de consommation et boissons ne répondent pas à «la définition de santé».
31.05.2021, 18:2031.05.2021, 18:26
Plus de «Suisse»

Nestlé a affirmé lundi être en train de travailler sur sa stratégie concernant ses produits alimentaires, après la publication d'un article du Financial Times rapportant que la majorité de ceux-ci n'obtiennent pas un score suffisant pour être jugés bons pour la santé.

Dans une présentation interne, vue par le Financial Times, le groupe propriétaire notamment des confiseries Smarties et chocolats Crunch reconnaît que seuls 37% de ses produits et boissons obtiennent une note supérieure à 3.5 étoiles dans le système de notation à 5 étoiles, utilisé en Australie.

La note de 3.5 est la barre considérée comme bonne pour la santé dans ce système mis au point pour guider les consommateurs dans leurs achats, à l'image du système Nutriscore.

Les produits épargnés:

  • La nutrition infantile
  • Produits pour animaux de compagnie
  • Le café
  • La nutrition médicale

Une porte-parole du groupe a confirmé à l'Agence France-Presse (AFP) que «Nestlé est en train de travailler sur un projet à l'échelle de l'entreprise» pour mettre à jour sa stratégie en termes de nutrition et santé.

«Nous nous concentrons d'abord sur la partie de notre portefeuille d'aliments et de boissons qui peut être mesurée à l'aide de systèmes externes sur le profil des nutriments», a-t-elle ajouté, citant en exemple ce système australien et le Nutriscore. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Trump va répercuter les surcoûts liés au F-35 sur la Suisse»
La menace des tarifs douaniers de Trump sur les industries produisant des pièces détachées de l'avion F-35 laisse craindre une augmentation du prix de l'appareil. En Suisse, on observe la situation avec un certain scepticisme.

La guerre commerciale lancée par Donald Trump avec l'annonce de ses droits de douane est en train de rebondir et frapper de plein fouet sur l'économie américaine. Elle touche de nombreux secteurs, y compris l'armement. Hors, selon le Wall Street Journal, cela pourrait faire monter à la hausse le prix de l'avion de combat F-35, dont 36 exemplaires ont été commandés par la Suisse pour six milliards de francs.

L’article