Suisse
Santé

Rappel de masques défectueux anti-Covid: KN95 de la marque SUSISUN

Ces masques vendus en Suisse sont défectueux, êtes-vous concernés?

Le rappel concerne un lot du masque respiratoire KN95 de la marque «SUSISUN». Il existe un risque d’atteinte à la santé. Voici les 5 questions les plus importantes sur le sujet.
26.11.2021, 11:1826.11.2021, 11:24
Plus de «Suisse»

Quel type de masque est concerné?

Tout un lot de masques respiratoires KN95 de la marque SUSISUN du type KZ901 du fabricant Zhanjiang Jiahua Pharmaceutical Technology Co., Ltd. ne doivent plus être portés. Leur protection est insuffisante. Le distributeur Good Feeling GmbH, en collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), ordonne un rappel de produit.

Tous les masques «KN95» sont-ils concernés?

Le rappel de produit concerne le lot «20200222». Les autres lots ne sont pas concernés par ce rappel. Les masques portant la désignation «KN95» d'autres fabricants ne sont pas concernés non plus, précise le BPA.

Où est-ce que ces masques sont vendus?

Les masques respiratoires concernés ont été vendus en Suisse via différentes boutiques en ligne et différents canaux de distribution.

Leur emballage ressemble à ça 👇

Image

Que risquent les gens qui portent ces masques?

«En raison d'un effet protecteur insuffisant, les utilisatrices et utilisateurs courent le risque d'être insuffisamment protégés contre des dommages irréversibles pour la santé.»
Le Bureau de prévention des accidents

Que doivent faire les acheteurs?

Les acheteurs de ces produits défectueux sont priés de les retourner à Good Feeling GmbH. Ils recevront en échange un produit de remplacement conforme. (jah/ats)

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Vert Nicolas Walder se positionne pour succéder à Hodgers
Le successeur au conseiller d'Etat Antonio Hodgers pourrait être son collègue de parti Nicolas Walder. Il a confié son désir de remplir cette fonction à plusieurs médias.

Au lendemain de l'annonce de la démission du conseiller d'Etat genevois Antonio Hodgers, le conseiller national Nicolas Walder est candidat à la candidature chez les Vert-e-s. Il a déclaré jeudi à plusieurs médias sa volonté de se présenter à l'élection complémentaire qui aura lieu fin septembre.

L’article