Suisse
Santé

Pénurie de médicaments en Suisse: la Confédération s'active

La Confédération s'active face au risque de pénurie d'antibiotiques

La Suisse risque de connaître une grave pénurie de certains antibiotiques. La Confédération a donc décidé de libérer de nouvelles réserves obligatoires afin de pouvoir répondre à la demande.
17.02.2023, 12:1617.02.2023, 15:36
Plus de «Suisse»

Pour faire face à la pénurie grave de certains antibiotiques, la Confédération va libérer complètement les réserves obligatoires pour les produits oraux. La mesure, qui entrera en vigueur le 1er mars prochain, permettra un meilleur approvisionnement du marché.

Jusqu'à présent, l'Approvisionnement économique du pays (AEP) a temporairement pu remédier aux perturbations de l'approvisionnement en autorisant à plusieurs reprises une libération partielle temporaire des réserves obligatoires. Mais ces mesures ne suffisent plus.

La Suisse risque de connaître une grave pénurie d'antibiotiques. (image d'illustration)
La Suisse risque de connaître une grave pénurie d'antibiotiques. (image d'illustration)Image: sda

Le délégué à l'approvisionnement économique du pays, Kurt Rohrbach, a donc demandé la libération complète des réserves obligatoires d'antibiotiques oraux, a indiqué vendredi l'Office fédéral de l'approvisionnement économique du pays (OFAE) dans un communiqué.

Malgré cette mesure, le marché restera tendu. Et si la demande devait progresser sur une période prolongée à l'échelle mondiale, il n'est pas exclu que l'indisponibilité de médicaments entraîne des lacunes d'approvisionnement, poursuit l'OFAE. (ats)

A Kiev, ils opèrent un enfant dans le noir
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Viola Amherd est coincée
La Conseillère fédérale est face à un grand dilemme à cause du méga-accord à 15 milliards sur l'armée et l'aide à l'Ukraine. La Centriste aimerait soutenir la proposition que son parti a mise au point avec la gauche, mais est bloquée par la position du Conseil fédéral.

En politique, les grands drames se jouent souvent sur de petits détails. L'un d'eux est de savoir quel département est chargé de traiter une proposition parlementaire et de ce fait, quel conseiller fédéral est publiquement associé à un thème.

L’article