Un léger tremblement de terre a secoué les Valaisans dans la nuit de jeudi à vendredi.
18.08.2023, 10:4918.08.2023, 11:43
Un tremblement de terre de magnitude 2,9 s'est produit jeudi à 23h10 sur le territoire de la commune de Bourg-Saint-Pierre, à une profondeur de 4,6 kilomètres. La secousse a été légèrement ressentie, selon le Service sismologique suisse.
D'après l'agence de presse italienne Ansa, le séisme a aussi été ressenti dans diverses localités de la vallée d'Aoste. La Suisse connaît régulièrement des tremblements de terre et le Valais est le canton le plus exposé à ce phénomène.
Selon les données historiques, un séisme majeur d'une magnitude de 6 à 6,5 se produit en moyenne tous les 100 ans dans la région. La dernière secousse importante remonte à 1946, avec un épicentre situé à quelques kilomètres au nord de Sierre.
(jah/ats)
Thor a passé ses vacances «ença» en Valais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après avoir annulé 54 courses en mai et juin à la suite de l’arrêt obligatoire de deux bateaux pour des travaux de désamiantage, la LNM, compagnie qui navigue sur les lacs de Neuchâtel et de Morat, a dû aussi supprimer ponctuellement quelques courses début juillet.
L'entreprise a souffert «d'une situation opérationnelle exceptionnelle» avec l'arrêt pour raisons médicales de trois capitaines en même temps. Un capitaine a souffert d'une infection, un autre d'un accident de travail et le troisième d'une maladie de longue durée.