Suisse
Séisme

Porrentruy (JU) a vécu un séisme de magnitude 3 dimanche soir

La terre a légèrement tremblé près de Porrentruy

Un accident de la circulation a fait un blessé léger à Porrentruy (photo d'illustration)
La secousse à Porrentruy (JU) s'est produite à 22h32, dimanche soir.Keystone
Un léger tremblement de terre a secoué les Jurassiens dans la nuit de dimanche à lundi.
28.08.2023, 04:2128.08.2023, 10:08

Un séisme de magnitude 3 s'est produit tard dimanche soir près de Porrentruy (JU). Ce tremblement de terre a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

La secousse s'est produite à 22h32 à 14 kilomètres au sud-ouest de Porrentruy, écrit le SED dans une première annonce. En règle générale, on ne s'attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.

L'organisation, basée à Zurich, enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (ats/jch)

Réactions des militants jurassiens à l'élection d'Elisabeth Baume-Schneider
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Romands affichent leur soutien aux meurtriers présumés de Quentin
Deux groupes d'extrême gauche genevois affichent sur une banderole leur «soutien aux 11 de Lyon», soit le nombre de suspects interpellés dans l'enquête pour homicide volontaire sur la personne de Quentin, jeune militant nationaliste français. L'éclairage de Jean-Yves Camus, spécialiste des radicalités.
Après les tags néonazis apparus cette semaine sur la façade de l’«espace autogéré» de Lausanne en soutien à Quentin Deranque, le jeune nationaliste d'extrême droite tué jeudi 12 février à Lyon par des antifascistes, deux groupes d’extrême gauche genevois ont apporté le leur aux «11 de Lyon» dans des publications Instagram montrant une banderole déployée devant un mur rempli de graffitis. «Free all antifas», «Libérez tous les antifas», peut-on lire aussi sur la banderole
L’article