Suisse
Séisme

Porrentruy (JU) a vécu un séisme de magnitude 3 dimanche soir

La terre a légèrement tremblé près de Porrentruy

Un accident de la circulation a fait un blessé léger à Porrentruy (photo d'illustration)
La secousse à Porrentruy (JU) s'est produite à 22h32, dimanche soir.Keystone
Un léger tremblement de terre a secoué les Jurassiens dans la nuit de dimanche à lundi.
28.08.2023, 04:2128.08.2023, 10:08
Plus de «Suisse»

Un séisme de magnitude 3 s'est produit tard dimanche soir près de Porrentruy (JU). Ce tremblement de terre a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

La secousse s'est produite à 22h32 à 14 kilomètres au sud-ouest de Porrentruy, écrit le SED dans une première annonce. En règle générale, on ne s'attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.

L'organisation, basée à Zurich, enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (ats/jch)

Réactions des militants jurassiens à l'élection d'Elisabeth Baume-Schneider
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des produits rappelés par Coop et Aldi pour cause de listeria
Des produits fromagers ont été rappelés par la Coop et Aldi. Les aliments ont été retirés de la vente immédiatement.

Des listerias ont été détectées dans du fromage à raclette et des mélanges de gâteaux au fromage. Les produits concernés étaient en vente chez Coop et Aldi Suisse. Un risque pour la santé ne peut pas être exclu, a averti jeudi l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

L’article