Suisse
Séisme

Porrentruy (JU) a vécu un séisme de magnitude 3 dimanche soir

La terre a légèrement tremblé près de Porrentruy

Un accident de la circulation a fait un blessé léger à Porrentruy (photo d'illustration)
La secousse à Porrentruy (JU) s'est produite à 22h32, dimanche soir.Keystone
Un léger tremblement de terre a secoué les Jurassiens dans la nuit de dimanche à lundi.
28.08.2023, 04:2128.08.2023, 10:08
Plus de «Suisse»

Un séisme de magnitude 3 s'est produit tard dimanche soir près de Porrentruy (JU). Ce tremblement de terre a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

La secousse s'est produite à 22h32 à 14 kilomètres au sud-ouest de Porrentruy, écrit le SED dans une première annonce. En règle générale, on ne s'attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.

L'organisation, basée à Zurich, enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (ats/jch)

Réactions des militants jurassiens à l'élection d'Elisabeth Baume-Schneider
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Federer a encore des problèmes avec sa mégavilla en Suisse
L'odyssée de la star du tennis autour de la villa de ses rêves au bord du lac de Zurich se poursuit. Roger Federer semblait pourtant avoir presque atteint son but – mais seulement presque.

Cela fait plus de cinq ans que l'ex-champion de tennis construit une petite cité pour lui et sa famille à Rapperswil-Jona (SG), directement au bord du lac de Zurich. Des oppositions, d'anciens plans directeurs et un litige sur le chemin d'accès aux rives ont sans cesse repoussé la réalisation de sa propriété depuis 2019. La pandémie a fait le reste. Mais aujourd'hui, Roger Federer semble presque avoir atteint son but.

L’article