Suisse
Séisme

Porrentruy (JU) a vécu un séisme de magnitude 3 dimanche soir

La terre a légèrement tremblé près de Porrentruy

Un accident de la circulation a fait un blessé léger à Porrentruy (photo d'illustration)
La secousse à Porrentruy (JU) s'est produite à 22h32, dimanche soir.Keystone
Un léger tremblement de terre a secoué les Jurassiens dans la nuit de dimanche à lundi.
28.08.2023, 04:2128.08.2023, 10:08
Plus de «Suisse»

Un séisme de magnitude 3 s'est produit tard dimanche soir près de Porrentruy (JU). Ce tremblement de terre a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

La secousse s'est produite à 22h32 à 14 kilomètres au sud-ouest de Porrentruy, écrit le SED dans une première annonce. En règle générale, on ne s'attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.

L'organisation, basée à Zurich, enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (ats/jch)

Réactions des militants jurassiens à l'élection d'Elisabeth Baume-Schneider
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A plus de 200km/h sur l'A1: la folle course-poursuite de la police
Samedi matin, la police vaudoise a déployé de grand moyens pour intercepter deux voitures aux plaques zurichoises. Les véhicules étaient volés.

La police cantonale vaudoise a dû déployer un important dispositif samedi pour intercepter deux voitures en fort excès de vitesse sur l'autoroute A1. Deux conducteurs ont été interpellés.

L’article