Suisse
Glaris

Schwanden: la pluie n'arrange rien au glissement de terrain

Schwanden: la pluie n'arrange rien au glissement de terrain

Le terrain de la r
Keystone
La situation à Glaris devient critique en raison de la pluie. De nouvelles mesures doivent être prises.
27.08.2023, 17:0927.08.2023, 18:44

La situation dans la zone de glissement de terrain de Schwanden (GL) s'aggrave en raison des fortes pluies. Le sol est tellement détrempé que de nouvelles mesures de sécurité ont été prises.

Dans la zone de glissement de la Wagenrunse près de Schwanden, le danger augmente avec la pluie ce week-end, a fait savoir l'état-major de conduite communal en début d'après-midi dimanche. C'est pourquoi le barrage complet et l'évacuation de la zone de glissement de la Wagenrunse seront maintenus au moins jusqu'à mardi après-midi prochain.

L'état-major de conduite communal n'a pas non plus exclu que le périmètre de la zone de danger s'élargisse. Par mesure de précaution, il a préparé les entreprises et les riverains à une éventuelle évacuation élargie.

La semaine dernière, environ 10 500 mètres carrés de roche et de terrain meuble se sont mis en mouvement. Une route a été déplacée de dix mètres vers le bas. Les experts estiment qu'un nouveau glissement de terrain d'un volume de 15'000 à 20'000 mètres cubes est possible.

A Braunwald, la rue Gysenegg a été fermée et les habitants de deux maisons riveraines évacués. Dans cette région, les prairies avaient déjà glissé le 7 août 2023 après de fortes pluies. Les habitants de la région de Bächibach, à Luchsingen, ont reçu des recommandations sur le comportement à adopter en cas de nouvelles inondations.

De manière générale, la commission des dangers naturels observe attentivement la situation météorologique et les effets sur les ruisseaux et les ravins de Glaris Sud. La population a été invitée à utiliser les numéros d'urgence habituels avec parcimonie. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Spectaculaire orage dans le Haut-Valais: la route du Lötschental fermée suite à une coulée de boue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce petit objet suisse oublié a provoqué de nombreux attentats
Bombes à Brighton, réveils suisses et comptes secrets dans des banques genevoises. Dans les années 1980, l’IRA mettait le Royaume-Uni et toute l’Europe à rude épreuve. A sa tête se trouvait également un prêtre: Patrick Ryan.
Au milieu de la nuit du 11 au 12 octobre 1984, une bombe à retardement de dix kilos explose au Grand Hotel de Brighton, dans le sud de l’Angleterre. Cinq personnes perdent la vie.
L’article