
Une des affiches de la campagne «Safer Sex Check» de l'OFSP.Image: lovelife.ch
L'OFSP lance jeudi un nouvel outil de prévention des maladies sexuellement transmissibles, qui fournit des recommandations concrètes et personnalisées pour se protéger et se tester.
25.04.2024, 14:0025.04.2024, 23:53
«Faites votre safer sex check». C'est avec ce slogan que l'Office fédéral de la santé publique lance jeudi sa nouvelle campagne de prévention des infections sexuellement transmissibles.
Celle-ci se concentre sur des recommandations personnalisées de protection et des tests adaptés aux risques:
«Le 'self check' permet d'obtenir des options individuelles»
Communiqué de l'OFSP
Le préservatif reste le moyen de prévention le plus important. Mais il ne se situe plus au coeur de la campagne. Le site lovelife.ch liste d'autres moyens de protection. Les risques, les symptômes, les tests et les différentes infections sexuellement transmissibles (IST) sont également exposés. (ats/jch)
Ce petit rat est chauffeur de taxi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que l'industrie mondiale de la production de vêtements s'emballe, celle-ci continue de polluer de plus en plus. L'organisation Public Eye veut qu'elle passe à la caisse.
En Suisse, on jette en moyenne treize kilos de déchets vestimentaires par habitant, soit au total 110 000 tonnes de vêtements chaque année. A titre de comparaison, cela équivaudrait au poids de 5700 éléphants adultes.