Le groupe suédois a vendu des pinces à cheveux qui présentent en fait un danger pour les enfants s'en servant. Les clients sont appelés à les retourner au plus vite.
20.12.2021, 09:4420.12.2021, 15:49
C'est un accessoire qu'il faut impérativement rapporter. Lundi, H&M a ordonné un rappel de produit concernant une pince à cheveux munie de lumières LED, ont indiqué la marque et le Bureau de prévention des accidents (BPA) dans un communiqué. Le produit a été retiré de la vente.

«Les consommateurs qui ont l'une des pinces à cheveux concernées sont priés de cesser de les utiliser et de les rapporter dans un magasin H&M», peut-on lire dans le communiqué.Image: admin
Le compartiment à piles de l'épingle pour cheveux peut se briser, ce qui rend les deux piles alcalines accessibles. La chaîne de prêt-à-porter suédoise craint qu'un enfant soit tenté de mettre les piles dans sa bouche, son nez ou ses oreilles et subisse ainsi de graves blessures internes.
Ces sujets pourraient vous intéresser
L'article concerné par le rappel porte le numéro de produit «1008955». La gamme a été vendue du 23 juillet 2021 au 29 octobre 2021 dans les rayons enfants des magasins H&M, au prix de 12,95 francs. Dans leur communiqué, H&M et le BPA garantissent le remboursement de la pince à cheveux, même sans justificatif d'achat. (mndl)
La fortune mondiale reste mal répartie à travers les pays. Preuve en est la position de la Suisse dans le classement du Global Wealth Report d'Allianz.
Après un net recul du patrimoine financier mondial en 2022, Allianz s'attend à ce que celui-ci prenne à nouveau l'ascenseur cette année. Le groupe d'assurance l'a fait savoir dans son étude annuelle sur le sujet, le Global Wealth Report. Au classement des pays offrant la fortune moyenne la plus élevée, la Suisse arrive deuxième derrière les Etats-Unis.