Suisse
Simonetta Sommaruga

Simonetta Sommaruga revient après une semaine d'absence

Après une semaine d'absence, Simonetta Sommaruga revient dès lundi

Absente à cause de l'état de santé de son mari, la conseillère fédérale reprendra ses fonctions dès lundi.
27.10.2022, 15:3227.10.2022, 19:10
Plus de «Suisse»
Simonetta Sommaruga reprendra le travail lundi, après une semaine d'interruption.
Simonetta Sommaruga reprendra le travail lundi, après une semaine d'interruption. Image: sda

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga reprendra le travail lundi, après une semaine d'interruption. L'état de son mari est stable, a indiqué jeudi son département.

Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication avait annoncé lundi passé l'absence de Simonetta Sommaruga en raison de l'état de santé de son époux.

La Bernoise de 62 ans est mariée à Lukas Hartmann. L'écrivain alémanique, qui a 78 ans, est à l'hôpital et se trouve «entre de bonnes mains», avait alors indiqué le dicastère. (ats/myrt)

La déco de l'appartement de Jimmy Fallon n'a pas de sens
1 / 12
La déco de l'appartement de Jimmy Fallon n'a pas de sens
source: sotheby's international realty
partager sur Facebookpartager sur X
Il se prend une immense frappe dans les coucougnettes
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'UDC refuse d'interdire les signes nazis en Suisse
Seule l'UDC est opposée à l'interdiction des signes nazis dans l'espace public. Pour éviter tout blocage, le rapporteur romand du texte qui sera voté mercredi propose de découper la matière législative en deux. Explications.

Les parlementaires savent-ils de quoi ils parlent? Pas vraiment et ils en sont bien conscients. Le sujet est grave: il s’agit d’interdire les signes nazis. Mais pas que. La motion sur laquelle le Conseil national est appelé à se prononcer mercredi a beaucoup du filet dérivant: un attrape-tout peu regardant sur la marchandise. Déjà adopté par le Conseil des Etats, le texte de la motion entend prohiber non seulement les signes du IIIe Reich (la croix-gammée, les lettres SS et la tête de mort associée à l’organisation nazie), mais aussi des «moyens de propagande» visant à dénigrer les membres d’une ethnie ou d’une religion. Vaste programme. Trop vaste?

L’article