Suisse
Simonetta Sommaruga

Simonetta Sommaruga a secouru deux auto-stoppeuses

Deux auto-stoppeuses sont secourues par Simonetta Sommaruga

Image
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a arrêté sa Mini pour prendre deux auto-stoppeuses le week-end dernier dans la campagne bernoise.
05.02.2022, 18:0507.02.2022, 08:45
Plus de «Suisse»

La ministre, à bord de sa Mini, a pris en stop deux femmes, qui se tenaient au bord de la route verglacée. L'une d'entre elles était âgée de près de 90 ans. Vendredi, Simonetta Sommaruga a posté sur Instagram leur carte de remerciements.

Voici la carte de remerciements, postée sur le compte Instagram de la Conseillère fédérale, qu'ont donnée les deux femmes que Simonetta Sommaruga a prises en auto-stop.
Voici la carte de remerciements, postée sur le compte Instagram de la Conseillère fédérale, qu'ont donnée les deux femmes que Simonetta Sommaruga a prises en auto-stop.

L'histoire s'est déroulée le week-end dernier dans la région de Bütschelegg dans le canton de Berne, a indiqué Annetta Bundi, responsable de la communication du DETEC. Le département de Mme Sommaruga n'a pas donné d'autres informations.

Sur la carte de remerciements, on peut lire : «Chère Madame Sommaruga, nous vivons dans un pays si paisible qu'une conseillère fédérale s'arrête pour prendre des auto-stoppeurs». Sur Instagram, Simonetta Sommaruga s'est montrée très touchée par ce message. (ats/myrt)

Ces personnes amputées ont le sens de l'humour
1 / 13
Ces personnes amputées ont le sens de l'humour
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi la Suisse a dû payer une lourde amende après la défaite nazie
La capitulation de l'Allemagne nazie a mis fin à des années d'angoisse en Suisse. Les puissances victorieuses portèrent un regard critique sur la neutralité helvétique durant le conflit, forçant le Conseil fédéral à repositionner le pays dans un nouvel ordre mondial.

C’est avec une voix empreinte d'émotions que le président de la Confédération, Eduard von Steiger, s'adressa au peuple suisse dans un message radiodiffusé le 8 mai 1945. La veille, la Wehrmacht allemande avait signé la capitulation sans conditions.

L’article