Suisse
Ski Alpin

Engelberger plaide pour l'extension du certificat aux stations de ski

Bientôt un certificat Covid pour aller skier? Lukas Engelberger dit oui

Image
Image: Keystone
Pour le président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, un certificat Covid obligatoire pour les remontées mécaniques et les stations de ski serait judicieux pour tout le monde.
12.09.2021, 11:5712.09.2021, 17:07

A partir de lundi, le certificat sanitaire deviendra nécessaire pour aller au restaurant, au théâtre ou au musée. La liste des lieux qui demandent le pass sanitaire en Suisse pourrait bientôt s'allonger: Lukas Engelberger, président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, plaide pour l'extension du certificat aux stations de ski l'hiver prochain.

Un certificat sanitaire obligatoire pour les remontées mécaniques et les stations de ski serait judicieux pour tout le monde, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la SonntagsZeitung.

«Le ski et les vacances d'hiver sont une activité volontaire, pour le plaisir»
Lukas Engelberger

Le résumé des mesures en vigueur à partir de lundi:

Fin du port du masque

De plus, ajoute-t-il, il serait plus agréable pour les clients de ne pas devoir porter un masque en permanence et de se sentir plus en sécurité.

Les remontées mécaniques, elles, pourraient mieux utiliser les capacités à disposition, selon lui. Et d'ajouter que «la plupart des hôtes auront de toute manière un certificat».

Par contre, estime Engelberger, une obligation générale du certificat sur le lieu de travail ou dans les transports publics n'est pas légitime. D'autant plus qu'il existe un bon concept de protection avec le port obligatoire du masque. (ats/asi)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet UDC se bat pour le 100 km/h sur les routes de campagne
Le conseiller national Andreas Glarner veut relever la vitesse maximale à 130 km/h sur les autoroutes et à 100 km/h sur les routes nationales. Ses «arguments fallacieux» sont dénoncés à gauche.
Les conditions justifiant les vitesses maximales actuelles sur les routes suisses ne sont plus remplies pour le conseiller national Andreas Glarner (UDC/AG). Dans une initiative parlementaire relayée par 24 heures, il appelle à relever la limite à 130 km/h sur les autoroutes et à 100 km/h sur les routes principales.
L’article