Suisse
Ski

Champéry: un skieur de 47 ans décède sur une piste fermée

Une piste pourtant fermée fait une victime à Champéry

Un skieur britannique de 47 ans est décédé mercredi sur le domaine skiable des Portes du Soleil près de Champéry (VS).
Image: police cantonale valais
L'homme évoluait avec un autre skieur et un snowboardeur lorsqu'il a chuté.
08.02.2024, 16:4008.02.2024, 19:22

Un skieur britannique de 47 ans est décédé mercredi sur le domaine skiable des Portes du Soleil près de Champéry (VS). Il a chuté sur une piste fermée en raison du verglas et a dévalé la pente sur plusieurs centaines de mètres.

«Ils s'étaient engagés sur la piste des Chavanettes, alors fermée pour la pratique du ski en raison des conditions verglacées»
La police cantonale valaisanne

La victime est décédée sur le lieu de l'accident, malgré l'intervention des secours. Le ministère public a ouvert une enquête. (ats/jch)

Englouti par la neige, ce skieur a eu beaucoup de chance
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Suisse a participé au Conseil de paix de Trump
Observatrice à Washington, la Suisse assiste au lancement du Conseil de paix de Trump, sans engagement formel mais avec attention stratégique.
Sur invitation du gouvernement américain, une délégation helvétique, composée de Monika Schmutz Kirgöz, cheffe de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), ainsi que l’ambassadeur de Suisse Ralf Heckner, a pris part à la première première séance officielle du Conseil de la paix lancé par Donald Trump jeudi à Washington.
L’article