DE | FR
Des skieurs attendant le télésiège du Grand Chamossaire le dimanche 31 décembre 2017 a Villars dans les alpes vaudoises.
Des skieurs attendant le télésiège du Grand Chamossaire le dimanche 31 décembre 2017 a Villars dans les alpes vaudoises. Image: keystone

Le Magic Pass pourra désormais être utilisé en France

L'abonnement des stations de ski suisses a présenté des résultats «records» durant la saison 2021-2022. Pour l'occasion, de nouvelles stations tant en Suisse qu'à la frontière y ont été incluses.
16.03.2022, 09:5016.03.2022, 11:22

Les stations du Magic Pass ont connu une saison fructueuse grâce à leur abonnement en commun. Pour sa cinquième année d'existence, 141 000 personnes ont profité du sésame bleu pour se rendre à la montagne. C'est une hausse de 27,6% sur un an, a indiqué mardi la coopérative Magic Mountains en présentant ses résultats «records».

Cet afflux de personnes se traduit au niveau de la fréquentation des stations partenaires. Désormais, la clientèle liée au Magic Pass représente plus de 50% de l'affluence de ces dernières. Lesquelles s'étendent, pour la première fois, à l'étranger.

Douze nouvelles stations de ski

Pour sa sixième saison, l'abonnement de ski s'étend pour la première fois en France, dans la station de Métabief dans l'Arc jurassien. En Suisse, onze nouvelles stations, allant de l'Oberland bernois au Haut-Valais, rejoignent la coopérative tandis que Glacier 3000 adhère définitivement aux stations partenaires hivernales.

Au total, le sésame bleu donnera désormais un accès illimité à 52 stations de ski et 23 destinations estivales.

Malgré cette offre élargie, le prix du Magic Pass reste le même. Il est mis en vente pour 399 francs, 269 pour les enfants. Cette offre sera valable jusqu'au 11 avril à midi. (ats/mndl)

Thèmes

Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable

Plus d'articles sur la Suisse

Pourquoi la Suisse a-t-elle les trains les plus lents d'Europe?

Link zum Artikel

«Vous vous sentez discriminés», l'enquête de trop à la SSR?

Link zum Artikel

Le piratage de Swissport est plus grave que prévu

Link zum Artikel

Les nouveaux avions F-35 américains de la Suisse pourraient être... italiens

Link zum Artikel

Tabac et internet: interdire la pub qu'aux jeunes, c'est possible?

Link zum Artikel

Berne se prépare contre d'éventuelles pénuries d'électricité

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quelles conséquences en cas de «non» à Frontex?
Que se passera-t-il en cas de «non» au financement supplémentaire de Frontex ce 15 mai? Une commissaire européenne avertit que les conséquences pourraient être très désavantageuses pour l'Europe et la Suisse.

La commissaire européenne aux affaires intérieures Ylva Johansson met en garde contre un éventuel «non» des Suisses au financement supplémentaire de Frontex. Si la Suisse décide de ne pas respecter ses engagements, il y aura des conséquences, prévient-elle.

L’article