Suisse
Ski

Le Magic Pass pourra désormais être utilisé en France

Des skieurs attendent le télésiège du Grand Chamossaire sur les pistes de ski lors d'une journées d'hiver ce dimanche 31 décembre 2017 a Villars dans les alpes vaudoises. La station de Villa ...
Des skieurs attendant le télésiège du Grand Chamossaire le dimanche 31 décembre 2017 a Villars dans les alpes vaudoises. Image: keystone

Le Magic Pass pourra désormais être utilisé en France

L'abonnement des stations de ski suisses a présenté des résultats «records» durant la saison 2021-2022. Pour l'occasion, de nouvelles stations tant en Suisse qu'à la frontière y ont été incluses.
16.03.2022, 09:5016.03.2022, 11:22

Les stations du Magic Pass ont connu une saison fructueuse grâce à leur abonnement en commun. Pour sa cinquième année d'existence, 141 000 personnes ont profité du sésame bleu pour se rendre à la montagne. C'est une hausse de 27,6% sur un an, a indiqué mardi la coopérative Magic Mountains en présentant ses résultats «records».

Cet afflux de personnes se traduit au niveau de la fréquentation des stations partenaires. Désormais, la clientèle liée au Magic Pass représente plus de 50% de l'affluence de ces dernières. Lesquelles s'étendent, pour la première fois, à l'étranger.

Douze nouvelles stations de ski

Pour sa sixième saison, l'abonnement de ski s'étend pour la première fois en France, dans la station de Métabief dans l'Arc jurassien. En Suisse, onze nouvelles stations, allant de l'Oberland bernois au Haut-Valais, rejoignent la coopérative tandis que Glacier 3000 adhère définitivement aux stations partenaires hivernales.

Au total, le sésame bleu donnera désormais un accès illimité à 52 stations de ski et 23 destinations estivales.

Malgré cette offre élargie, le prix du Magic Pass reste le même. Il est mis en vente pour 399 francs, 269 pour les enfants. Cette offre sera valable jusqu'au 11 avril à midi. (ats/mndl)

Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Romande s'est retrouvée sur OnlyFans contre son gré, elle raconte
Récemment, Daniella a découvert qu'un faux profil OnlyFans avait été créé à son nom avec des photos usurpées sur Instagram. L'expérience de la Romande s'inscrit dans un contexte de violences subies en ligne par les femmes. Comment se protéger? Réponses.
«Je me suis réveillée un matin et j'ai immédiatement vu que de nombreux hommes de mon entourage m'avaient écrit», se souvient Daniella, une Romande de 28 ans. L'objet des messages? Un faux profil Instagram à son nom, dont l'objectif était de renvoyer vers une page OnlyFans, une plateforme qui permet de partager du contenu à caractère pornographique. Les photos de Daniella ont été usurpées pour créer ces deux comptes frauduleux et ses contacts masculins ont été ajoutés en masse.
L’article