Suisse
smartphone

En Suisse, un quart des smartphones ne sont pas assez protégés

En Suisse, un quart des smartphones ne sont pas suffisamment protégés

smartphone suisse protection cyber attaque
Image: keystone
Et pour couronner le tout, près de 3% des Suisses n'effectuent jamais la moindre mise à jour et 23% ne le font que de manière occasionnelle.
24.03.2022, 05:0524.03.2022, 08:17

Un smartphone sur quatre est insuffisamment protégé contre la perte de données et le piratage informatique en Suisse, selon une analyse de Comparis diffusée jeudi. La non-mise à jour régulière du téléphone est en cause, ce qui est assez critique, car la durée de vie des smartphones s'allonge:

«C'est précisément la raison pour laquelle des mises à jour régulières sont indispensables pour la sécurité et la stabilité des appareils»
Jean-Claude Frick, expert numérique chez Comparis

Les femmes mettent à jour leur téléphone moins souvent que les hommes. Elles ne sont que 69% à le faire systématiquement, contre 78% des hommes. Les personnes âgées renoncent également plus souvent aux mises à jour que les jeunes.

La complexité de l'installation et un appareil trop ancien sont les principaux arguments avancés pour justifier la non-mise à jour du smartphone. Le manque d'espace de stockage et la durée du processus sont également invoqués. (ats/jch)

Copin comme cochon: Les quotes sur Instagram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manif' à Davos contre le WEF et Trump
Samedi, un cortège d’environ 600 personnes a quitté Küblis (GR) pour se rendre au Forum économique mondial à Davos. Un important dispositif policier a été déployé.
Près de 600 manifestants ont quitté Küblis (GR) samedi pour se rendre au Forum économique mondial (WEF) de Davos. La participation du président américain Donald Trump à cette rencontre économique rend la contestation encore plus importante, selon une porte-parole.
L’article