Suisse
smartphone

En Suisse, un quart des smartphones ne sont pas assez protégés

En Suisse, un quart des smartphones ne sont pas suffisamment protégés

smartphone suisse protection cyber attaque
Image: keystone
Et pour couronner le tout, près de 3% des Suisses n'effectuent jamais la moindre mise à jour et 23% ne le font que de manière occasionnelle.
24.03.2022, 05:0524.03.2022, 08:17

Un smartphone sur quatre est insuffisamment protégé contre la perte de données et le piratage informatique en Suisse, selon une analyse de Comparis diffusée jeudi. La non-mise à jour régulière du téléphone est en cause, ce qui est assez critique, car la durée de vie des smartphones s'allonge:

«C'est précisément la raison pour laquelle des mises à jour régulières sont indispensables pour la sécurité et la stabilité des appareils»
Jean-Claude Frick, expert numérique chez Comparis

Les femmes mettent à jour leur téléphone moins souvent que les hommes. Elles ne sont que 69% à le faire systématiquement, contre 78% des hommes. Les personnes âgées renoncent également plus souvent aux mises à jour que les jeunes.

La complexité de l'installation et un appareil trop ancien sont les principaux arguments avancés pour justifier la non-mise à jour du smartphone. Le manque d'espace de stockage et la durée du processus sont également invoqués. (ats/jch)

Copin comme cochon: Les quotes sur Instagram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette star de «Vampire Diaries» était de passage en Suisse
L'acteur Paul Wesley, qui a fait (et continue de faire) fondre le coeur de millions de téléspectatrices dans les années 2010 dans la série Vampire Diaries, était de passage à Verbier cette semaine. Et ce n'était pas seulement pour s'envoyer quelques belles descentes sur les pistes du domaine des Quatre Vallées.
Non, Paul Wesley était également présent en sa qualité d'ambassadeur d'OMEGA. La maison horlogère a inauguré sa toute nouvelle boutique ce mardi, au coeur d'un hôtel quatre étoiles, Le Chalet de Flore, à quelques mètres des remontées mécaniques.
L’article