Suisse
smartphone

En Suisse, un quart des smartphones ne sont pas assez protégés

En Suisse, un quart des smartphones ne sont pas suffisamment protégés

smartphone suisse protection cyber attaque
Image: keystone
Et pour couronner le tout, près de 3% des Suisses n'effectuent jamais la moindre mise à jour et 23% ne le font que de manière occasionnelle.
24.03.2022, 05:0524.03.2022, 08:17

Un smartphone sur quatre est insuffisamment protégé contre la perte de données et le piratage informatique en Suisse, selon une analyse de Comparis diffusée jeudi. La non-mise à jour régulière du téléphone est en cause, ce qui est assez critique, car la durée de vie des smartphones s'allonge:

«C'est précisément la raison pour laquelle des mises à jour régulières sont indispensables pour la sécurité et la stabilité des appareils»
Jean-Claude Frick, expert numérique chez Comparis

Les femmes mettent à jour leur téléphone moins souvent que les hommes. Elles ne sont que 69% à le faire systématiquement, contre 78% des hommes. Les personnes âgées renoncent également plus souvent aux mises à jour que les jeunes.

La complexité de l'installation et un appareil trop ancien sont les principaux arguments avancés pour justifier la non-mise à jour du smartphone. Le manque d'espace de stockage et la durée du processus sont également invoqués. (ats/jch)

Copin comme cochon: Les quotes sur Instagram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Infestée de mouches, cette église romande doit fermer
Mariages perturbés, offices déplacés: plusieurs églises jurassiennes sont désormais envahies par des nuées de mouches.
Des bancs vides, des vitraux assiégés et un bourdonnement continu: une église suisse a dû fermer ses portes pour un mois face à une invasion massive de mouches. Les fidèles se retrouvent provisoirement dans une chapelle voisine et dans la salle paroissiale du village. «C’était encore plus impressionnant la semaine dernière: on entendait un bourdonnement continu», raconte le président de la paroisse de Boécourt au Quotidien Jurassien.
L’article